Je fais appel à vos lumières ... Voilà j'ai monter un new turbo sur mon kzj,
dans l'ordre chronologique :
- Perte de puissance, fumée épaisse au ralentit, plus de pression turbo avant 2000 tr et maxi 0.2 bar
- démontage du turbo, fissuré à plusieurs endroit, collecteur d'échappement fissuré en deux, coude de descente turbo percée ...
- montage d'un autre collecteur, de nouveaux joints gougeons ... etc. montage nouveaux turbo (amorçé), montage nouveaux joints échappement, vidange, changement filtre à huile (un toyota), remise de la nouvelle huile
![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
-Mise en route ! Ok au ralentit, fumée RAS 900 tr/ min durant 5 min ----> par palier jusqu'à 1200 tr min fumée toujours RAS
- Arrêt moteur pour regarder le niveau d'huile, il en manque un chouilla, remise à niveau (après 3 min d'arrêt pour laisser descendre).
-Remise en route, OK attente de la temperature moteur en mode de fonctionnement ----> AIE ... Fumée
![hein quoi :hein:](./images/smilies/06hein.gif)
![hein quoi :hein:](./images/smilies/06hein.gif)
![hein quoi :hein:](./images/smilies/06hein.gif)
-Essai du véhicule, la fumée disparait à l'accélaration, pression monte vers 0.9 Bar, décélération ----> RAS, remise au ralenti ... baaam fumée
![Sick2 :malade:](./images/smilies/sick2.gif)
![Sick2 :malade:](./images/smilies/sick2.gif)
![Sick2 :malade:](./images/smilies/sick2.gif)
Bon j'en ai marre pour ce soir, demain je vérifie mon niveau d'huile, on sait jamais avoir mis un rien trop
![DSL :(](./images/smilies/11dsl.gif)
![hein quoi :hein:](./images/smilies/06hein.gif)
sinon je pensais vérifier les tuyaux qui vont de la LDA au sensor pression turbo, sinon membranne de came LDA ? Tuyaux de dépression vers le tablier ?
J'ai une came LDA en stock au cas où ...
Pas de chauffe moteur, pas de mayo ...
Après ces idées là je sèche un peu, surtout en ayant peur que ce ne soit la culasse
![ouinnn ! :ouin:](./images/smilies/ouin.gif)