Debutant...

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FARGO
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Debutant...

#1

Message par FARGO »

Salut!
J'ai un X-trail depuis 1 mois...ça c'est pour que vous m'excusiez de ma question niaise... :redface:
Mon véhicule est-il équipé du blocage de différentiel ? c'est le bouton pour le mode 4X4 ? :?:
Merci
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Ben54
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re: Debutant...

#2

Message par Ben54 »

salut, c'est plus compliqué que cela, il ne s'agit pas d'un véritable blocage de différentiel mais d'un système qui répartit la puissance à 53/47 entre l'avant et l'arrière ... D'après l'instructeur qu'on a eu lors de la journée d'initiation, il n'y a rien de bloqué ... je ne peux pas t'en dire plus, suis pas mécano ...
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FARGO
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re: Debutant...

#3

Message par FARGO »

Merci Ben ! c'est déja un bon début , et j'aurais peutéte d'autres précisions par la suite...
@+
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ponpon213
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re: Debutant...

#4

Message par ponpon213 »

Avec son X-TRAIL, Nissan prétend mettre sur le marché le premier vrai tout-terrain polyvalent, combinant les avantages d'une voiture de tourisme et d'un 4x4. Une prétention due essentiellement à son système de transmission baptisé " All Mode ".
Il s'agit d'un système électronique qui gère l'arrivée du couple sur chacune des 4 roues. Il anticipe la perte de motricité et le retard n'est au maximum que de quelques degrés de rotation sur une seule roue. En condition normale, le système fonctionne en traction avant pour économiser le carburant et conserver toute la puissance. Mais dès que l'électronique détecte une amorce de patinage, le couple est réparti instantanément sur les essieux en fonction de l'adhérence.

Un bouton sur la planche de bord permet de sélectionner les modes 2 roues motrices, Lock ou 4RM automatique. En mode Auto, le système va répartir le couple entre les essieux avant et arrière en fonction de l'état du sol. La position Lock correspond à une répartition du couple de 57/43 (avant / arrière), par verrouillage du coupleur central. Ce mode est réservé aux conditions extrêmes et passe en position Auto à partir d'une certaine vitesse. La transmission " All Mode " est intégrée à un système ESP (Système de stabilité électronique), disponible en option avec la motorisation à essence.

Voilà, ça t'éclairera peut-être un peu.... :idée:

C'est pas de moi... c'est un copier-coller :D

@ + ;)
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FARGO
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re: Debutant...

#5

Message par FARGO »

C'est très clair ! Merci Ponpon ! :idée:
Peu importe que ça soit pas de toi, tu as éclairé mon humble lanterne ! :)
Le X-trail n'a donc pas de blocage de différentiel pur et dur.
@+
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4rouesmotrices
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re: Debutant...

#6

Message par 4rouesmotrices »

Si, tu as un blocage de différentiel central (comme un Defender). C'est le bouton Lock. A n'utiliser que sur surface peu adhérente !
"Que la montagne est belle !!"
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FARGO
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re: Debutant...

#7

Message par FARGO »

Ah OK !
Si je presse "lock" je suis en 4X4 et différentiel bloqué.
Et si G bien tout compris ( :redface: ) le rayon de braquage doit augmenter pas mal...
Sur la neige ça devrait être un + ...vivement les vacances... :)
Merci
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Ben54
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re: Debutant...

#8

Message par Ben54 »

Moi on m'a assuré qu'il n'y avait pas de blocage de différentiel jusque blocage de la boîte de transfert ... qui peut m'expliquer ce que cela veut dire ??
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ponpon213
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re: Debutant...

#9

Message par ponpon213 »

Ben c'est simple... il y a 3 différentiels... 1 devant, 1 derrière et ... 1 central...

Et c'est celui là que vous savez mettre en 'lock'.... et qui donne une répartition 57/43 (avant/arrière)

Pour ce qui est du diamètre de braquage...

ON NE TOURNE PAS AVEC UN DIFFERENTIEL BLOQUE :!: :!: :!:

Un bloquage de différentiel ça sert à se dépatouiller quand on est 'dans la merde'... c'est pas fait pour rouler...

@ + ;)
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4rouesmotrices
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re: Debutant...

#10

Message par 4rouesmotrices »

Sur revêtement adhérent, n'essaie pas.
Mais sur de l'herbe, de la neige, etc... tu vas voir, ça augmente.
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Papa Ours, janvier 2009.
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