jauge à essence et mano de pression d'huile

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maman94
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re: jauge à essence et mano de pression d'huile

#11

Message par maman94 »

Il y a une astérisque pour les couleurs mais je ne vois pas le revoie.

Et les technologies hybride lowbrid et hybrid sont oubliées.
CharonneFR a écrit : https://www.carter-cash.com/blog/d-393- ... dissement/

J'ai pas les même dires avec ces sources là...

Et et de mon côté et ça n'engage que moi, je ne m'amuserai pas à changer de couleur, pour la simple et bonne raison qu'elle sont là pour une raison bien précise et non pas pour changer le gout... :)
Par contre pour le dernier site, le revoie de l'astérisque je l'ai vue, et il dit :
"La correspondance entre le type et la couleur concerne la gamme de liquide de refroidissement commercialisée chez Carter-Cash. Celle-ci peut-être différente chez d’autres points de vente."

C'est ce que je dis, la couleur n'est pas un indicateur fiable pour indiquer la technologie du liquide.

Ce qui recoupe l'étude attentive des étiquettes dans les magasins français.

On constate, une fois de plus que les produits minéraux (LdR comme huile) sont bien moins chers que les autres (environ x1,5).
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CharonneFR
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re: jauge à essence et mano de pression d'huile

#12

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Il y a une astérisque pour les couleurs mais je ne vois pas le revoie.

Et les technologies hybride lowbrid et hybrid sont oubliées.



Par contre pour le dernier site, le revoie de l'astérisque je l'ai vue, et il dit :
"La correspondance entre le type et la couleur concerne la gamme de liquide de refroidissement commercialisée chez Carter-Cash. Celle-ci peut-être différente chez d’autres points de vente."

C'est ce que je dis, la couleur n'est pas un indicateur fiable pour indiquer la technologie du liquide.

Ce qui recoupe l'étude attentive des étiquettes dans les magasins français.

On constate, une fois de plus que les produits minéraux (LdR comme huile) sont bien moins chers que les autres (environ x1,5).
D'où le fait que je conseil de vidanger en cas de doute ;) Mieux vaut partir sur un LDR dont on est sûr de la provenance ;) et effectivement je suis d'accord avec toi concernant la non mention de l'hybride et du lobrid
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maman94
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re: jauge à essence et mano de pression d'huile

#13

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :D'où le fait que je conseil de vidanger en cas de doute ;) Mieux vaut partir sur un LDR dont on est sûr de la provenance ;) et effectivement je suis d'accord avec toi concernant la non mention de l'hybride et du lobrid
En effet, vu que l'actuel LdR est inconnu et que le couleur n'est pas un critère fiable....

Et dans le doute, les LdR 100% organiques, universels, miscibles (etc) sont le moins pire des choix.

Honnêtement, je vois mal du "hybride" dans un véhicule si vieux, d'autant que ce sont les plus chers, donc ce n'est pas le produit vers lequel tu te tournes en premier.
Les minéraux, tu en vois encore en rayonnage parce que pas cher, donc il y a le risque qu'un jour, il y en ai eu dedans.

La technologie la plus répandue c'est le 100% organique (et vu que c'est compatible).


En tout cas, changer le LdR en entier, ce n'est pas une mauvaise idée quoiqu'il advienne.


Je n'ai pas trouvé le "antifreeze prestone II peak" du manuel d'atelier. Mais le site internet de wallmart est instructif.

Il y a de l'hydrid recommandé pour les véhicules asiatiques (le manuel jeep du WJ le recommande :) ).

https://www.walmart.com/ip/Valvoline-As ... about-item

Et du marque "Peak" qui va pour tout et qui préserve la garantie constructeur (j'aime bcp cette dernière mention).

https://www.walmart.com/ip/Peak-PRA053- ... about-item

La fonction des produits est la même (donc possiblement la techno aussi) qu'en Europe mais la présentation diffère.
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Jipépé
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re: jauge à essence et mano de pression d'huile

#14

Message par Jipépé »

Merci Maman 94 et les gars,

J'ai prévu de vidanger le ldr,

J'ai rajouté un litre d'eau démineralisée en attendant le we prochain :D

Je mettrais du ldr organique.

De toute façon, le radiateur est plein.

Je vidangerai et nettoierai tout ça au jet d'eau.

Je vais surement mettre un nettoyant radiateur avec parce qu'il y a un peu des dépots sur le bouchon de radiateur (genre terre).

Je vais matter sur les conseils de Maman94 le manuel d'atelier pour le mano.

J'ai regardé dans les factures,

Le capteur de pression d'huile a été changé en 2015. soit c'est pas lui, soit c'est le mauvais capteur.

Quand je mets le contact, l'aiguille se met au premier cran (1 bar), quand je démarre, l'aiguille oscille d'un demi millimètre.

pareil pour l'aiguille de la jauge à essence, elle monte a fond quand le contact est mis.
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CharonneFR
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re: jauge à essence et mano de pression d'huile

#15

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :En effet, vu que l'actuel LdR est inconnu et que le couleur n'est pas un critère fiable....

Et dans le doute, les LdR 100% organiques, universels, miscibles (etc) sont le moins pire des choix.

Honnêtement, je vois mal du "hybride" dans un véhicule si vieux, d'autant que ce sont les plus chers, donc ce n'est pas le produit vers lequel tu te tournes en premier.
Les minéraux, tu en vois encore en rayonnage parce que pas cher, donc il y a le risque qu'un jour, il y en ai eu dedans.

La technologie la plus répandue c'est le 100% organique (et vu que c'est compatible).


En tout cas, changer le LdR en entier, ce n'est pas une mauvaise idée quoiqu'il advienne.


Je n'ai pas trouvé le "antifreeze prestone II peak" du manuel d'atelier. Mais le site internet de wallmart est instructif.

Il y a de l'hydrid recommandé pour les véhicules asiatiques (le manuel jeep du WJ le recommande :) ).

https://www.walmart.com/ip/Valvoline-As ... about-item

Et du marque "Peak" qui va pour tout et qui préserve la garantie constructeur (j'aime bcp cette dernière mention).

https://www.walmart.com/ip/Peak-PRA053- ... about-item

La fonction des produits est la même (donc possiblement la techno aussi) mais la présentation diffère.
Oui effectivement, par contre Peak est introuvable en Europe :) Mais vidanger permet d'être tranquille et si l'Hybride est conseillé, mieux vaut partir la dessus tu sera tranquille pendant un moment, et sur de ce qu'il y a dedans, à voir si le 4LHO acceptent le LDR en hybride :) C'est comme faire une vidange boite et pont, c'est pas du luxe sur ce genre de voiture, ne sachant pas ce que les anciens proprio font dessus, et surtout quel produit ils ont utilisés... :)
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#16

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Oui effectivement, par contre Peak est introuvable en Europe :) Mais vidanger permet d'être tranquille et si l'Hybride est conseillé, mieux vaut partir la dessus tu sera tranquille pendant un moment, et sur de ce qu'il y a dedans, à voir si le 4LHO acceptent le LDR en hybride :) C'est comme faire une vidange boite et pont, c'est pas du luxe sur ce genre de voiture, ne sachant pas ce que les anciens proprio font dessus, et surtout quel produit ils ont utilisés... :)
La seule trace de mention que j'ai trouvé pour un XJ 4L, c'est ce "Prestone II Peak" . Il y a mention de mélange ethyléne glycol avec inhibiteur "alugard 340-2". Alors avec ça...

Je viens de trouver ce site :

http://carandbiker.co/antifreeze-guide- ... -reviewed/

Pour les ricains, je pense que IAT correspond à "minérale".

Comme cela, je dirai qu'OAT c'est pas loin d'éthylène-glycol.

https://www.cumminsfiltration.com/fr/or ... technology
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re: jauge à essence et mano de pression d'huile

#17

Message par Jipépé »

Merde,

C'est compliqué le ldr avec les ricains :D

Liquide organique, ça devrait aller?
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re: jauge à essence et mano de pression d'huile

#18

Message par maman94 »

Jipépé a écrit :Merde,

C'est compliqué le ldr avec les ricains :D

Liquide organique, ça devrait aller?
Oui.

De toute manière tu vas faire une vidange totale.

Et quand bien même la préconisation initiale eut été en minérale, c'est obsolète vis à vis d'organique.


C'est compliqué aussi avec les européens, voir même plus.

Les LdR "mopar" que j'ai trouvé sont justes respectueux des normes ASTM-D 3306 et 4340. Et à base de mélange éthylène glycol avec inhibiteurs. Partant de là, je pense qu'organique universel devrait aller.


Rahaha, je suis trop con, suis même pas aller voir chez les pétroliers et fabricant de produits auto leurs préconisations.

Voila un exemple chez "Motul" : "inugel optimal" organique (et "inugel pro" hybrid, cette dernière référence motul est quasi introuvable en France, hormis chez lescot qui fait parti du groupe de motul :) ).

https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/ ... 87-2000%29

Zou organique.
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#19

Message par maman94 »

Igol confirme organique.
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#20

Message par Jipépé »

maman94 a écrit :
Zou organique.
J'aime quand tu parles comme ça :D

https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... Name=48605

ça devrait aller.

J'ai regardé sur le net pour la jauge à essence.

ça serait bloqué dans le réservoir suite à un plein trop rempli.

Faut démonter.

Pour le mano, je sèche.

Je vais mater le manuel de réparation.
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