polémique inside : le moteur 300 tdi
Modérateur : phil13
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re: polémique inside : le moteur 300 tdi
La question est "pourquoi vouloir mettre un 2.8" ?
Qu'on ait un 200 ou un 300, se sont de très bon moteurs, faciles et pas chers à réparer et à entretenir.
Les deux se boostent très facilement, on peut facilement sortir 135 ch de ces moteurs.
Dans le cas d'un 200/300 fatigué, le remetre en état coûtera moins cher que d'acheter le 2.8, qui vaut dans les 4500 £ excl VAT.
A titre d'info, les Wolf de l'armée sont équipés du 200/300 mais pas du TD5, ça en dit long sur la fiabilité et la facilité d'entretient.
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re: polémique inside : le moteur 300 tdi
Pour énerver le Mauresque ?Alexios a écrit :La question est "pourquoi vouloir mettre un 2.8" ?
Nan, c'est sûr que c'est intéressant, comme tu le dis très justement, dans le cas d'un moteur tdi existant et très mal en point.
Perso, l'idée d'une BVA m'attire plus.
PowerStroke + BVA pour mon anniversaire, c'est une bonne idée ça.
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re: polémique inside : le moteur 300 tdi
Klug a écrit :Pour énerver le Mauresque ?Alexios a écrit :La question est "pourquoi vouloir mettre un 2.8" ?


Faut se renseigner, car si l'homologation du 2.8 serait possible, celle de la BA ne l'est pasKlug a écrit :PowerStroke + BVA pour mon anniversaire, c'est une bonne idée ça.Alexios a écrit :La question est "pourquoi vouloir mettre un 2.8" ?
8-)

Puis il faut savoir que la transfo demandera pas mal de pièces neuves, ce qui financièrement deviendra vite un gouffre, sans parler du fait, qu'il existe peu de pros capables de mener à bien cette opération.
L'échange avec un 2.8, pour l'instant, en France, n'est justifiée,que si l'on veut se faire sauvagement plaisir (ce qui en soi, est une excellente raison

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re: polémique inside : le moteur 300 tdi
Comme ça je retournerai dans "la norme"

- chico
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re: polémique inside : le moteur 300 tdi
le seul moteur qui passe ces norme et le 2.8 iveco monté dans le PS10 mais comme land interdi toutes homologuation avec un autre moteur que ceux qui sont monté dans un de leurs vehicules seul les 300 et 200 TDI sont homologuable dans un land sans avoire trop de bleme
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re: polémique inside : le moteur 300 tdi
Observation valable à mon avis dans le cadre de l'homologation d'une voiture neuve, pas de réception à titre isolé sur un véhicule ancien : c'est la date de 1ère immatriculation de la voiture qui est importante.chico a écrit :le 2.8 n'est pas homologuable en france il ne coréspond pas aux normes antipolution en vigeur en france
Par exemple, impossible d'homologuer avec la bénédiction de LR France aujourd'hui un Def 300tdi specs ROW neuf 0 km au compteur, acheté à Gibraltar par exemple, car n'aillant jamais été immatriculé il ne correspond pas à un type homologué aujourd'hui. Par contre, remotoriser un 90 2.5 D de 1985 avec un 300TDI neuf ne doit pas poser de problème pour LR France.
Et pi le 2.8 est conforme Euro II, ce qui n'est déjà pas si mal (au delà d'un 2.5D, TD ou TDI...)
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Re: Tu vois une différence ?? (bon, c'est vrai, en essence)

Sincèrement, même en étant hyper compétent, tu vois une différence toi entre ça :
http://www.pbase.com/image/23872927
et ça:
http://www.pbase.com/image/23873111




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Re: Tu vois une différence ?? (bon, c'est vrai, en essence)
8-)Dominic Violon a écrit :Sincèrement, même en étant hyper compétent, tu vois une différence toi entre ça
Il y a un peu plus de différence entre le 2.5 et le 2.8 quand même : il faut déplacer des choses, remettre un couvercle de 2.5 sur le 2.8, etc
Et, comme toi, je continue à dire qu'un kit de réhausse ou des pneux "pas légaux" se voient carrément plus qu'une modif de moteur... Que ce soit par la maréchaussée ou un expert aux assurances.
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Re: Tu vois une différence ?? (bon, c'est vrai, en essence)
[quote="Nissan pickup"]oui, mais tu vois, autant un kit réhausse (enfin, raisonnable le truc tout de même

Et pourtant, à l'intérieur, c'est pas vraiment pareil :
http://www.pbase.com/image/23873230
et ça:
http://www.pbase.com/image/23873263




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re: polémique inside : le moteur 300 tdi
py et bakkiebakkie a écrit :il a pas d'raison de bisquer le pickup japonais, je me suis fais la même reflexion au vu de l'article sur le 300tdi, c'est comme le moteur du nissan en plus ancien quoi!
...pas land mais pô loin


Sinon, oui, je dis pas pour le moulbif. Mais bon, on va dire que j'ai trop de principes


