Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

Message par christian.styling »

Kurios a écrit :Non techniquement c'est un vrai damas, sauf qu'il vient probablement du Pakistan et qu'il doit être fait de bouts de pièces de bagnoles de boites de conserves ou de vieilles machines à laver...
http://www.midilibre.fr/2012/03/02/des- ... 465321.php

j'ai un Laguiole venant du village de Laguiole avec la marque d'un fabricant réputé de Laguiole et c'est un FAUX (sauf la lame que je soupçonne d'être une vraie lame française) ! du coup je le garde comme couteau anecdotique :D
la qualité des métaux utilisés est vraiment merdique d'aspect : acier bas de gamme alliage de lation et d'autre chose d'indéterminé
leurs couteaux sont fabriqués trop vite, ça se voit, leurs couteliers ne s'attardent pas sur la finition. ils sont payés 50 € / mois pourtant... .. .
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

+1 je veux bien la liste merci : lecameleon.multiservices@orange.fr... ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

christian.styling a écrit :[url]

j'ai un Laguiole venant du village de Laguiole avec la marque d'un fabricant réputé de Laguiole et c'est un FAUX (sauf la lame que je soupçonne d'être une vraie lame française) ! du coup je le garde comme couteau anecdotique :D
la qualité des métaux utilisés est vraiment merdique d'aspect : acier bas de gamme alliage de lation et d'autre chose d'indéterminé
leurs couteaux sont fabriqués trop vite, ça se voit, leurs couteliers ne s'attardent pas sur la finition. ils sont payés 50 € / mois pourtant... .. .
j'ai eu un grosse discussion à ce sujet avec un des pontes de la maison David y a une bonne quinzaine d'années, il m'a appris qu'hélas l'appellation Laguiole n'est pas protégée, tout le monde peut faire des laguiole et tout le monde ne s'en prive pas.
C'est au client de faire ses choix et de rester vigilant. Toutefois, il m'a assuré qu'on trouvait à l'époque de "bon" vrais laguiole pour moins de 300F, environ 50€ de maintenant.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

il n'y a donc pas de vrai et faux Laguiole !! ;)
RR (ab)user... ;-)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

françois fou a écrit :j'ai eu un grosse discussion à ce sujet avec un des pontes de la maison David y a une bonne quinzaine d'années, il m'a appris qu'hélas l'appellation Laguiole n'est pas protégée, tout le monde peut faire des laguiole et tout le monde ne s'en prive pas.
C'est au client de faire ses choix et de rester vigilant. Toutefois, il m'a assuré qu'on trouvait à l'époque de "bon" vrais laguiole pour moins de 300F, environ 50€ de maintenant.
moins cher même : on a des Laguiole fabriqués par des artisans du village pour entre 30 et 40 € ! le lame en acier suédois est centrée, elle dispose d'une butée, la mouche est travaillée à la lime et est une extrémité du ressort... mais le manche est en alu massif sans fioriture. pour ce tarif pas de pointe de corne :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Carbu a écrit :il n'y a donc pas de vrai et faux Laguiole !! ;)
dans la mesure où l'appellation est très dure à défendre... tout ce qu'on peut différencier c'est la qualité d'abord ! il y a des critères qui sautent aux yeux
la qualité des métaux employés, la qualité d'assemblage, la qualité de la finition... et -en général- les couteaux fabriqués par les artisans du village sont des beaux et bons laguiole
--
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

bon, alors revenons aux photos passssqu'un sujet sur les couteaux sans photo c'est pas jouasse................
IMG_20170310_192805.jpg

puisqu'on était sur les Laguiole, y en voilà un au milieu, de chez Pradel (si si c'est possib') aouec un manche de corne blonde de buffle, au dessus un autre Pradel, le couteau de feu mon pôpa , qui voulait pas que j'y touche (maintenant et trois points de suture plus tard je sais pourquoi... :D le ressort de fermeture est du genre .....viril :o uin :)
et en dessous mon mien de tous les jours tant que je ne le perds pas, un Kershaw pliant .
IMG_20170310_192831.jpg
Ensuite en bas un Helle nordique qui a déjà découpé moult sangliers et chevreuils (et quelques doigts aussi, pas les miens pour une fois :cool :) et qui me suit souvent en battue.
et en haut un Hibben un poil modifié pour si quand des fois que je rencontrerais un ours pas prévu dans le scénario, bref, en camp de pêche par exemple.
oili oilou :) je mets la photo de la machette dans le sujet sur..........les machettes ! :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'aime beaucoup la forme de la la lame du laguiole mais je suis pas foutu de me rappeler le nom!!!

la honte... d'ailleurs y'a que celle là qui a du charme à mes yeux :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je suis pas foutu de me rappeler comment on dit quand une émouture est concave comme sur le laguiole... c'est en anglais

le couteau au-dessus qui semble avoir un manche en ébène je crois que c'était vendu dans le temps sous la marque Pradel... ? ça "courait les rues" ce couteau ! il était dans toutes les poches
--
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Hollow grind
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre