Suppression du CT

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suppression du CT

Message par Oldcruiser »

platplat a écrit :Et alors ?

T'as toujours un mec pour trouver que ses pneus sans sculpture, c'est pas dangereux puisqu'il a encore tue personne. :D
Les pneus usés ne sont pas le problème. C'est les conducteurs qui n'en tiennent pas compte pour adapter leur conduite. Avec ce raisonnement, on devrait interdire la circulation par temps de pluie ou de neige. :D

A mon humble avis, la sécurité routière ne dépend pas de réglementations toujours plus complexes et contraignantes mais sur l'éducation au respect d'autrui.

Vaste programme...
Drugriam
Quatre-Quatreux

Message par Drugriam »

christian.styling a écrit :mais... depuis le début du post je suis d'accord à 100%
je suis pour un CONTRÔLE POUR TOUS
je veux pas d'un système discriminatoire envers les handicapés ou le troisième âge
surtout quand les statistiques montrent que le danger vient des jeunes hommes
le système de visite médical comme avec les camions me parais bien peut être un peut plus espace Tous les 10 ans avant 60 tous les 5ans jusqu’à 75 ans et après tous les 1 ou 2 ans.

Après on va dire que c'est discriminatoire vu que certain en passe plus que d'autre ;)
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Terrano 2 Long 2.7 anneé 2001 Joint culasse hs code vin vsktvur20u0436258
et les intrus
Mercedes clk 320 2002
2 cv Charleston 1986
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

Drugriam a écrit :le système de visite médical comme avec les camions me parais bien peut être un peut plus espace Tous les 10 ans avant 60 tous les 5ans jusqu’à 75 ans et après tous les 1 ou 2 ans.

Après on va dire que c'est discriminatoire vu que certain en passe plus que d'autre ;)

ben non

ou la périodicité sera la même pour tous a un moment de la vie

ca serait discriminatoire si une partie échappe a cette périodicité ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Drugriam a écrit :Mon grand père, ma mère lui demande elle a combien de kilométré votre voiture. Je sais pas je vois plus le compteur :~: il a jamais voulu arrêter de conduire 3 mois plus tard ah un stop il et partie et a fait la balle de ping pong entre deux Camion. Il a rien eu un miracle. Il as pas vu les 40 t qu'il nous a dis. Après la police lui a laisser le choix soit il passer au tribunal soit il devais lui donner sont permis.
les données sont évidemment incomplètes, puisque tu ne donnes pas tout l'historique (ça n'est pas un reproche, c'est bien naturel), mais en se limitant à ce que tu écris, ce que tu mentionnes peut s'apparenter à un "délit de faciès (ridé)"

si je n'ai pas de lunettes de lecture, je vois mal le compteur kilométrique de ma voiture (pour le tachymètre, les chiffres sont plus gros, ça va), mais j'ai 10/10 en vision de loin...

Il arrive à des gens de tous âges de ne pas voir un véhicule (biais cognitif - on ne voit que ce qu'on s'attend à voir*, distraction, fatigue, etc.)

Bref, envoyer au tribunal un conducteur ayant causé un accident au seul motif qu'il est vieux et ne voit pas les kilomètres défiler sur son compteur me paraît être largement abusif (ou alors tous les fautifs d'accident passent au tribunal, mais j'ai comme un doute)

* c'est la cause de nombreux accidents voiture/moto
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

CharonneFR a écrit :D'après l'ONSR le % d’usagers tués par tranches d’âge pour les VL est de 30,7% pour les 15/24 ans -- 28,4% pour les 25/44ans -- 18,8% pour les 45/65ans -- 19,7% pour les +65ans

Ça donne une différence de 2,3% entre les 15/24 et les 25/44ans... Est-ce réellement une différence énorme ?
en tenant compte du fait qu'un des intervalles fait 10 ans de plus que l'autre (soit plus du double), je pense que oui, c'est non négligeable
platplat
Monument historique

Message par platplat »

D'après l'ONSR le % d’usagers tués par tranches d’âge pour les VL est de 30,7% pour les 15/24 ans -- 28,4% pour les 25/44ans -- 18,8% pour les 45/65ans -- 19,7% pour les +65ans

Ça donne une différence de 2,3% entre les 15/24 et les 25/44ans... Est-ce réellement une différence énor

Kilometrage annuel selon les tranches ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut séparer les statistiques hommes et les statistiques femmes pour faire ressortir la tranche des hommes moins de 25 ans et moins de 50 000 km d'expérience sinon ça veut rien dire, c'est une info noyée dans la masse. attention aux chiffres : les buveurs d'eau ont statiquement plus d'accident que les alcoolos ! ! ! les chiffres ça dépend comment on les présente.

les assureurs eux ne cherchent pas à tricher : ils regardent COMBIEN COUTE un conducteur... ils n'ont aucune d'état d'âme
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :faut séparer les statistiques hommes et les statistiques femmes pour faire ressortir la tranche des hommes moins de 25 ans et moins de 50 000 km d'expérience sinon ça veut rien dire, c'est une info noyée dans la masse. attention aux chiffres : les buveurs d'eau ont statiquement plus d'accident que les alcoolos ! ! ! les chiffres ça dépend comment on les présente.

les assureurs eux ne cherchent pas à tricher : ils regardent COMBIEN COUTE un conducteur... ils n'ont aucune d'état d'âme
Tes chiffres tels qu'annoncés ne veulent rien dire non plus.

Si par exemple 19.7% des victimes sont des ancetres :D , mais qu'ils ne representent que 5% du kilometrage total, ils sont un tres grand danger.

Marrant, ou bizarre que ces chiffres n'apparaissent pas. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a aussi certaines catégories d'autos plus accidentogènes que les autres... => tous en zoé !
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sérieusement je pense qu'on devrait rapprocher les contrôles techniques des automobiles et les rendre encore plus investigateurs tout en faisant une analyse de sang de dépistage drogue/alcool/anxiolytiques assortie d'un examen d'aptitude à la conduite du conducteur

POUR TOUS
--
Répondre