differenciel pont arrière cassé

Modérateur : phil13

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

differenciel pont arrière cassé

Message par bob74 »

Bonjour à tous !

Bon ben pour la seconde fois, le différenciel du pont arrière qui me lache. Je ne l'ai pas encore démonté mais il présente tous les symptomes de la salade de pignons croisé !
Un gros claque en roulant (30kmh) et bloquage des roues!!! juste après notre petite sortie dominicale sur le terrain du pays de gex.
Alors bien sûr faut réparer! alors ma question s'oriente maintenant sur le choix ??? si je remet le même (2 satellites) je risque la casse dans pas longtemps, pis un bloc avec des arbres renforcé, je trouve u peu chér vu l'usage que j'en ai !!

Avez-vous des bonnes idées !!

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
arno
Quatre-Quatreux

Re: differenciel pont arriиre cassй

Message par arno »

3 jours et pas de reponse :~:
&quot a écrit :.Bonjour and tous! Bon
ben pour la seconde fois, le diff1.renciel du pont arrii.re qui Me
lache. Je ne l'ai pas encore d1.mont1 mais il pr1.sente tous
les symptomes de la salade de pignons crois1! Un gros claque en
roulant (30kmh) et bloquage des roues!!! juste apri.s notre
petite sortie dominicale sur le terrain du pays de gex. Alors
bien sy.r faut r1.parer! alors ma question s'oriente maintenant
sur le choix??? si je remet le mk.me (2 satellites) je risque
la casse dans pas longtemps, pis un bloc avec des arbres renforc1, je
trouve u peu ch1.r vu l'usage que j'en ai!! Avez-vous des
bonnes id1.es!! to:.idy.e:
est-ce un range ?

pour que tu ne te sentes pas seul : http://4x4grenoblois.free.fr/script/Gal ... &GALNUM=1&

pour les conseils, ne bricole pas avec des morceaux de neuf... et pour le reste, j'aurais au moins fait remonter le post ;)

Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: differenciel pont arriиre cassй

Message par Mauresque »

arno a écrit :3 jours et pas de reponse
On en a déjà beaucoup parlé dans d'autres threads...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
izosego
Quatre-Quatreux

pont de range

Message par izosego »

Salut, j'ai un range 2,5 VM, au départ il avait la boite de transfert à viscocoupleur et j'ai claqué le pont arrière puis le pont avant, après plusieurs essais j'ai viré la boite de transfert visco et j'ai monté une boite à blocage manuel depuis plus de problème. J'ai des pneus Mud Max en 33" et je fais du franchissement hard ( tu peux te renseigner auprès d'Esox on a déja fait des sorties ensemble !!) pour l'instant tout tiens et pourtant je lui en donne. Les différentiels renforcés cassent aussi, c'est la manière de faire marcher la machine qui joue le plus à mon avis. Pour le prix d'un kit différentiel renforcé ( genre maxi drive) je m'achète 10 nez de pont complet en occasion.
esox
Quatre-Quatreux

Re: pont de range

Message par esox »

gandebox a écrit :( tu peux te renseigner auprès d'Esox on a déja fait des sorties ensemble !!)
oui !!! on m'apelle ????? :D :D :D :D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Re: pont de range

Message par damslecopo »

gandebox a écrit :Salut, j'ai un range 2,5 VM, au départ il avait la boite de transfert à viscocoupleur et j'ai claqué le pont arrière puis le pont avant, après plusieurs essais j'ai viré la boite de transfert visco et j'ai monté une boite à blocage manuel depuis plus de problème. J'ai des pneus Mud Max en 33" et je fais du franchissement hard ( tu peux te renseigner auprès d'Esox on a déja fait des sorties ensemble !!) pour l'instant tout tiens et pourtant je lui en donne. Les différentiels renforcés cassent aussi, c'est la manière de faire marcher la machine qui joue le plus à mon avis. Pour le prix d'un kit différentiel renforcé ( genre maxi drive) je m'achète 10 nez de pont complet en occasion.
tres bonne analyse
surtout si tu en fais pas souvent
j'ais un autre exemple j'avais acheter 2 batterie optima et elle mon lacher les deux a 1 ans donc pas de garantie
et pour le meme prix tu t'en achete 6 normale
et bien maintenant je prend chez la grande distribution avec garantit 3 ans
et si sa dure 3 ans sa seras mieux qu'un ans :grr:
pattbo
VIP
VIP

Re: differenciel pont arrière cassé

Message par pattbo »

bob74 a écrit :Bonjour à tous !

Bon ben pour la seconde fois, le différenciel du pont arrière qui me lache. Je ne l'ai pas encore démonté mais il présente tous les symptomes de la salade de pignons croisé !
Un gros claque en roulant (30kmh) et bloquage des roues!!! juste après notre petite sortie dominicale sur le terrain du pays de gex.
Alors bien sûr faut réparer! alors ma question s'oriente maintenant sur le choix ??? si je remet le même (2 satellites) je risque la casse dans pas longtemps, pis un bloc avec des arbres renforcé, je trouve u peu chér vu l'usage que j'en ai !!

Avez-vous des bonnes idées !!

mettre une cale sous la pédale du pieds droit :cool:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: differenciel pont arrière cassé

Message par damslecopo »

ho quand meme
ont peux metre le pied
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Ok merci pour vos idée!!
Pour le moment j'en ai remonté un "normal" et après tout ce que j'ai pu lire sur lesdifferents forum, je pense opter pour un bloc ARB pour l'arrière et un True-Trac pour l'avant.

Mais avant faut que j'cause au Père Noel !!!!!!

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
izosego
Quatre-Quatreux

Message par izosego »

Salut à tous !
ARB et True Trac heureux mariage, mais est-ce bien nécessaire ?
A toi de voir, mais avec ça tu sera tranquile à mon avis mais n'oublie pas, quand les ponts posent au sol il ne reste plus que le treuil ou la sangle.
A + By!!!
Répondre