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malococcix37
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#11

Message par malococcix37 »

didi a écrit :tu le sais, ou pas, mais quand on va au CT, c'est moteur bien chaud, et c'est 10 bornes à bien lui tirer dessus, histoire d'évacuer pas mal de cochonneries. Pareil poour les freins, faire des freinages appuyés, histoire de déglacer tout ça.

oualà, didiladit ;)
Pour le passage au CT,c'est mon pater qui l'a amené mais je l'ai fait chauffer en statique 30min environ puis une dizaine de kil en roulant pour aller au CT.
Pour les freins , j'ai fais de gros freinage la veille( c'est a ce moment là que tu te dis que c'est bien l'ABS)sur route mouillé.

D'ailleurs le contrôleur a dit qu'il était embêté car la température d'huile ne dépasser pas 50°C. Peut-etre lié
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malococcix37
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#12

Message par malococcix37 »

Faut dire que je tire jamais dans les rapports. Passage des vitesses vers 2000trs jusqu’à 2500trs
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edefaverney
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#13

Message par edefaverney »

malococcix37 a écrit :Faut dire que je tire jamais dans les rapports. Passage des vitesses vers 2000trs jusqu’à 2500trs
Cherche pas trop loin !!!! ;)
Si ton T2 pollue c'est parce que tu ne tires pas assez dessus !!! :(
Ce moteur peut rouler des centaines de km en régime continue compris entre 3500 et 4000 tr/mn !!!! :devil:
Ce n'est pas bon de le faire tourner en sous régime trop longtemps !!! :ouin:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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malococcix37
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re: CT

#14

Message par malococcix37 »

edefaverney a écrit :Cherche pas trop loin !!!! ;)
Si ton T2 pollue c'est parce que tu ne tires pas assez dessus !!! :(
Ce moteur peut rouler des centaines de km en régime continue compris entre 3500 et 4000 tr/mn !!!! :devil:
Ce n'est pas bon de le faire tourner en sous régime trop longtemps !!! :ouin:

Cool c'est info :) . je n'ai jamais osé tirer dans les tours sauf coup de colère!
Mais avant de remplacer le filtre a gasoil et de traité contre les bactéries, les 3200trs étaient dure a prendre, maintenant, j'ai fait un essai a 4000 ça y va et je pense même en avoir sous le pied!
N'ayant aucune connaissance en mécanique, je fais partis des gens qui pense qu'a 300000km, le moteur est mort!Mais a force de parcourir le forum et la section Nissan en particulier, je prends conscience qu'une mécanique bien menée peut aller très loin , bien plus que je ne le pense.
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vincent sch
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#15

Message par vincent sch »

Salut

Mon expérience, j'ai acheté une épave de 125000 km à un papy en région parisienne. un T2 3L. J'ai remonté ce moteur sur un autre châssis et caisse. Au début impossible de dépasser les 3000t/min; le moteur se mettait à vibrer longtemps après avoir fait l'exercice de monter dans les tours. :( Aujourd'hui il a plus de 280000 km et il monte maintenant allègrement à 4000t/min et il ne vibre plus après l'avoir amené à ces vitesses de rotations. Il m'a fallut quand même plusieurs années pour y parvenir. Au début s'était un gros veaux, maintenant il est presque au niveau du premier qui lui affiche 335000 bornes . :)

Je pense qu'il est bon de temps en temps de le faire monter dans les tours mais uniquement lorsqu'il est vraiment chaud. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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lio49
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#16

Message par lio49 »

oui la température moteur est importante j'ai changé le thermostat il tourne mieux (la temparature ne montait presque pas termostat ouvert en permanence)et le chauffage arrive plus vite, j'ai pris un 88°
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
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