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je suis POUR et je l'ai toujours expliqué ici depuis des années, un CONTRÔLE TECHNIQUE des conducteurs en même temps que des véhicules.
je suis contre la discrimination qui consisterait à imposer des contrôles à une partie seulement de la population sous prétexte qu'elle présente un handicap
comme signalé plus haut, le % d'accident est énormément plus élevé chez les hommes (!) de moins de vingt-cinq ans ayant parcouru moins de 50 000 km... c'est là qu'il faut discriminer si discrimination il doit y avoir => contrôles systématiques par analyses de sang d'usage de la fumette... et suppression instantanée du permis
christian.styling a écrit :comme signalé plus haut, le % d'accident est énormément plus élevé chez les hommes (!) de moins de vingt-cinq ans ayant parcouru moins de 50 000 km... c'est là qu'il faut discriminer si discrimination il doit y avoir => contrôles systématiques par analyses de sang d'usage de la fumette... et suppression instantanée du permis
Comme dit au dessus. Un ancetre qui t'emplatre sans s'en rendre compte et qui repart sans faire de constat, c'est pas considéré comme un accrochage.
responsable mais pas coupable : à la vitesse à laquelle roule un pépé de 95 ans c'est jamais des gros débats tandis qu'un petit con alcoolisé et drogué qui en sortant d'une rave, traverse un groupe d'écoliers à vitesse élevée c'est bien plus grave => je suis pour le rétablissement du pilori avant qu'on le guillotine à l'ancienne
"Le cannabis altère principalement les aspects les plus automatisés de la conduite :
la distance latérale par rapport au trottoir et la distance longitudinale avec le véhicule qui précède".
Un joint présente des effets équivalents à une alcoolémie entre 0,3 g/l et 0,7 g/l.
En 2015, 23% des tués sur les routes l'ont été dans un accident impliquant un conducteur ayant consommé au moins un produit stupéfiant.
La moitié des conducteurs positifs aux stupéfiants dépassent aussi l'alcoolémie autorisée, combinaison qui multiplie par 23 le risque d'accident.
Ce problème touche particulièrement les jeunes.
Chez les 18-24 ans, 23% des conducteurs contrôlés dans des accidents mortels étaient positifs à au moins un stupéfiant
ensuite on ne parle pas des personnes plus âgées qui prennent des cachets remboursés par la sécu pour voir la vie plus marrante et qui prennent le volant ! mais elles conduisent moins aggressivement