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Avant l'été, je compte monter la clim' sur le zuk', histoire de manger le peu de puissance qu'elle a.
Va me falloir des durites de clim', et les prix chez suzuki donnent envie de pleurer. Je connais pas la pression d'un circuit de clim', on peut remplacer les durites serties par du tuyau pneumatique + raccords avec épaulement et serflex ? Ou ça le fait pas ?
Basse pression : 5 bars (du detendeur jusqu'au compresseur en passant par l'evaporateur)
25 bars pour la haute pression, du compresseur jusqu'au detendeur en passant par le radiateur de clim (condenseur)
Je pense que du tuyau de clim de recup, monte au sikaflex et sertit avec de bons coliers, ca doit le faire.
Attention aux pressions coté HP: ça peut monter jusqu'à 25 bars en fonction des fluides utilisés. C'est simple regarde sur un diagramme de Mollier du fluide que tu veux utiliser: Quelle est la pression correspondante au fluide qui aurait atteint 40°C
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Je viens de réaliser que je peux très bien faire les conduites en cuivre avec raccords de plomberie et collets battus et pour aller au compresseur deux bouts de flexible inox aviation avec raccord tournant et olive. Ça tient grave la pression ça et il me faut jamais que deux fois 30cm de flexible.
Je remonte un peu le truc, je vais finir par m'y attaquer à cette clim.
Une question me tarabuste. Il y a sur ma cartouche déshydratante et sur l'évaporateur deux sondes. Je suppose que ce sont des sondes de pression supposées commander l'arrêt d'urgence du compresseur
ça fonctionne comme des relais ces bébêtes, on cable ça en série du + du compresseur ?
Suzuki vitara essence monopoint de 1994, donc rien ne passe par le calculo.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Je remonte un peu le truc, je vais finir par m'y attaquer à cette clim.
Une question me tarabuste. Il y a sur ma cartouche déshydratante et sur l'évaporateur deux sondes. Je suppose que ce sont des sondes de pression supposées commander l'arrêt d'urgence du compresseur
ça fonctionne comme des relais ces bébêtes, on cable ça en série du + du compresseur ?
Suzuki vitara essence monopoint de 1994, donc rien ne passe par le calculo.
Bonjour, ces sondes sont reliées aux boitier électronique de la clim.
C'est comme ça sur mon samurai ( et oui il a la clim ) et l'architecture est proche du vitara et même certains composants sont les mêmes.
galactica_viper a écrit :Bonjour, ces sondes sont reliées aux boitier électronique de la clim.
C'est comme ça sur mon samurai ( et oui il a la clim ) et l'architecture est proche du vitara et même certains composants sont les mêmes.
Et le boitier électronique en question ma petite vipère galactique tu l'aurais en photo ? Il gère quoi tu sais ?
Tu m'intéresses grandement
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64