Info runner 3L ou 2.5L ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- maccoy38
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Info runner 3L ou 2.5L ?
Je suis sur le point d'acheter un runner 3L mais certaines personnes me dise que le 3L est fragile, alors est ce que je dois plutôt m'orienter sur un 2.5L
d'avance merci, bien à vous...
- Runner
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re: Info runner 3L ou 2.5L ?
A+
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Sicut Aquila
- Arnaud
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re: Info runner 3L ou 2.5L ?
+ 1.Runner a écrit :non le 3L n'est pas fragile !!! faut juste l'utilisé dans sa plage c'est à dire ne pas etre à fond pendant 400 bornes il aime pas. Ensuite c'est pas un 2.5 mais un 2.4 l'autre version et elle est tres poussive pour le runner.
A+
Le 3 litres n'aime pas la constance. Il supporte très bien les montées en régime, mais supporte mal d'être au dessus de 3000 tours pendant de nombreux kilomètres.
De plus, il faut être particulièrement vigilent avec le système de refroidissement : changement préventif des bouchons de radiateur, et du calorstat et aussi radiateur si gros doutes.
L'aiguille de T°, une fois stabilisée, ne doit plus JAMAIS bouger. Et, il doit en falloir pour la faire bouger, car, ayant des sondes de T° additionnelles, je peux vous assurer que 20°C supplémentaires ne font pas broncher la sonde origine

Donc, si la sonde origine bouge ........... il doit déjà être trop tard.
Sinon, le moteur est costaud : 230.000 kms, et tout d'origine niveau moteur. Pas une goutte d'eau ou d'huile.
Arnaud
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re: Info runner 3L ou 2.5L ?
Certes, un LJ (2.4 TD) bien préparé (IC, pompe, LDA) marche bien et est agréable, mais le 3 litres pousse quand même mieux et repart plus bas.
D'ailleurs, en passant, les 2.4TD ont aussi des problèmes de culasses

En fait, ces deux moteurs (2LT, 2LT2 & 1 KZT) doivent refroidir correctement, sinon, ....culasse.
Arnaud
- maccoy38
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re: Info runner 3L ou 2.5L ?
Ok et bien va pour un 3L alors...
Merci, pour la rapiditée...
@++
Yoann
- d3ni5
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re: Info runner 3L ou 2.5L ?
pas forcément, j'ai vu le thermomètre bouger (2/3) sur un KZJ90 : il manquait 3L d'eau dans le circuit, à cause d'une fuite sur un bouchon sur le côté du moteur, mais pas de dégâts (intervention rapide évidemment)Arnaud a écrit : Donc, si la sonde origine bouge ........... il doit déjà être trop tard.
- maccoy38
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re: Info runner 3L ou 2.5L ?
Et voila ça a été très long mais je l'ai trouvé !!
j'ai trouvé il y a 2 semaines un runner 2.4l avec bielle passé à travers le carter pour 1000€ la caisse à 260000kms je suis allé chercher la semaine dernière chez Balleydier 4X4 un echange standart à 3300€ un peut de bricolage ce week ( en fait pas vus le jour du week ! ) et hop dimanche soir je tourne la clé et royal il marche

Il m'est revenu à 4400€ avec un moteur neuf ! au poil !
Juste deux soucis, mon pont ne s'enclenche pas ! pourtant j'ai vérifié les durites d'air, et depuis hier soir j'ai monté un autoradio et hop ! plus de feu de position ni allumage du tableau de bord

Donc petite question au passge ! j'ai trouvé un seul boitier porte fusible dans le compartiment moteur sur la gauche, pouvez vous me confirmer qu'il y est que celui-ci ?
D'avance merci, bien à vous...
@++
Yoann
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re: Info runner 3L ou 2.5L ?

Il y a une boite fusible sous le tableau de bord, coté conducteur.
A priori le fusible qui te cause des soucis c'est le N°7, le troisieme et dernier de la rangée du haut

Bienvenu et vite les tofs
