Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Voui, largement!
La partie visco du ph1 est sertie étanche. Le ph2 est fermé par un gros circlips et un pauvre torique de merde.
L'huile de bvm finie par rentrer et tue l'huile silicone.
Par contre c'est hyper facile de refaire un ph2 et pour que dalle. Mais j'ai ni la quantité ni le type d'huile à utiliser. Il suffirait même certainement de mettre une autre huile que d'origine pour retarer un ph2. Mais j'ai pas trouvé d'infos la dessus
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5 a écrit :Pas besoin de le changer, le phase 1 est bien plus costaud que le phase 2...Mimouss confirmera
mimouss a écrit :Voui, largement!
La partie visco du ph1 est sertie étanche. Le ph2 est fermé par un gros circlips et un pauvre torique de merde.
L'huile de bvm finie par rentrer et tue l'huile silicone.
Par contre c'est hyper facile de refaire un ph2 et pour que dalle. Mais j'ai ni la quantité ni le type d'huile à utiliser. Il suffirait même certainement de mettre une autre huile que d'origine pour retarer un ph2. Mais j'ai pas trouvé d'infos la dessus
Oui, c'est ce que j'ai lu au fils des pages sur sujet (jsuis arriver à la 326ème).
Mais ma crainte c'est que sur le foz que j'ai récupéré, il soit flingué, car 2 trains de pneu différent, dont 2 neuf ...
jf1sf5 a écrit :C'est de l'huile à base silicone mais je ne connais pas non plus la viscosité préconisée...
Donc comme dans le syncro des vw, c'est pas donné comme huile.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
jf1sf5 a écrit :Tu vas sur un parking de supermarché faire des "8" pas comme un bourrin et si ça broute, c'est qu'il est fatigué, sinon c'est qu'il est encore bon
De cette manière tu sait seulement s'il est serré..
Le mieux est de lever une roue av et de la faire tourner et me décrire la résistance à la rotation (linéaire ou non, résiste beaucoup ou pas du tout etc)
Souvent avant de bloquer ils donnent des signes de faiblesse visibles uniquement en fesant tourner une roue av à la main
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Le probleme du joint de poêle est qu'il durcit et donc se fend ou se sépare du support assez rapidement.
En revanche certains bons silicones résistent a plus de 800 degrés. Et restent souples!
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
smaret a écrit :Le probleme du joint de poêle est qu'il durcit et donc se fend ou se sépare du support assez rapidement.
En revanche certains bons silicones résistent a plus de 800 degrés. Et restent souples!
J'imagine oui . Mais les bricomerdier sont mal équipés chez moi
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
J'ai pensé à un truc, les foz turbo ont pas le dual range, c'est ça ? Est-il possible de faire un mix de boite d'atmo et de turbo pour avoir la réduction sur un turbo ?
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4