Problème direction+freins sur Samurai

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Barzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème direction+freins sur Samurai

Message par Barzi »

Il y a 2 mois, j'ai fait changer le liquide frein et régler ma direction. Et depuis quelques jours, lorsque je freine fort, je suis déporté sur la gauche, alors que la roue avant droite (?) siffle. De plus, j'ai maintenant des vibrations dans ma direction aux alentours de 80 km/h.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des causes du binz?
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Barzi
Quatre-Quatreux

re: Problème direction+freins sur Samurai

Message par Barzi »

Pas con, ça. C'est vrai que mon métier m'expose à des sabotages de roue... :~:
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

verifier le maitre-cylindre et les etriers de freins ce serait bon aussi, peut etre les pistons d'un etrier grippés ce qui fait que tu freines plus d'un coté que de l'autre... Pour les vibrations dans la direction, je commencerais par faire equilibrer les roues, les plombs peuvent se faire la malle à la longue...
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Je vais bientôt passer en roues d'hiver. J'en profiterai pour faire la totale, merci.
Ares
Quatre-Quatreux

Message par Ares »

alex20 a écrit :verifier le maitre-cylindre et les etriers de freins ce serait bon aussi, peut etre les pistons d'un etrier grippés ce qui fait que tu freines plus d'un coté que de l'autre... Pour les vibrations dans la direction, je commencerais par faire equilibrer les roues, les plombs peuvent se faire la malle à la longue...
+1 pour les pistons qui rouillent facilement sur suzuki...
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

moi je referais une purge de l'ensemble des freins .
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Bon, du nouveau. J'ai effectivement une roue qui n'a pas de plombs, alors qu'elles en avaient toutes. Ceci explique sans doute le problème de vibration.

Pour les freins... J'ai levé la roue avant gauche et je l'ai faite tourner. On entend nettement un bruit de frottement métallique, genre plaquettes sur disque...
Je démonte donc la roue et regarde: il n'y a aucune espace entre la plaquette et le disque. Celui-ci frotte en permanence dessus. Et je crois qu'il en est de même avec la route avant droite.

Normal? Pas normal? Que faire???
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

heureusement que tes plaquettes touchent le disque :lol: s'est normal :idée: regarde la purge de ton circuit ;) voir tes pistons qui grippent sa expliquerai que tes plaquettes sert un peu trop le disque :idée:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

[quote="xavsuz"]heureusement que tes plaquettes touchent le disque :lol: s'est normal :idée: regarde la purge de ton circuit ]

Merci, je suis une tanche en matière de freins... moi c'est plutôt les gaaaaaAAAAAAAAAAAzzzzzzZZZZZ :D
Répondre