Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je suis retourné prendre des mesures. En fait, il y a des différences de longueur, 2cm, entre arrière gauche et droite
Et j'ai aussi comparé des cardans avant SF '97 (le mien) avec du SF '00-'02 (récupérés à la casse), ben c'est différent aussi ! Les bâtons du SF '97 sont plus fins aux extrémités puis plus épais au milieu entre les manchons et les joints homocinétiques doivent prendre pas loin de 30° d'angle côté différentiel Les bâtons du SF '00-'02 sont de diamètre égal sur toute la longueur et les joints homocinétiques prennent environ 22-23°. Bon, je vais remettre les cardans avant oem de mon Forester avant qu'un Heri ne lâche (ils ont du jeu dans les bâtons, ça fait un peu clonk en prise, comme les Land !) et je vais partir en chasse de cardans SF '97 pour au cas où
A suivre, demain je prends des photos et des cotes précises.
Subforest72 a écrit :
tu veut juste le visco ou un cul de boite complet
pas sur d'avoir, faut que je regarde, ça se fait rare les visco d'occaz
L'un ou l'autre car de toute façon une fois que le cul est à terre t'es plus très loin pour remplacer le diff non ?
C'est juste pour que tu regardes ton stock, au cas où le miens est HS, car ça coûte quand même 650$ sur partsouq ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Le diff ph1 ne monte pas dans un carter ph2 et inversement...
Mais les culs complet sont interchangeables.
Tu a un ph1 ou 2?
Le 1 il y a une plaque avec 4 vis au dessus du central. Le ph2 ya pas.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )