les bombinettes 200 Ch... 2017

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
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Romain des bois
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re: les bombinettes 200 Ch... 2017

#51

Message par Romain des bois »

Pourquoi "que" 200 cv :devil:

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... kg-400-ch/

Pour la durée de vie. .... :diable:
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Jipépé
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re: les bombinettes 200 Ch... 2017

#52

Message par Jipépé »

cougar78 a écrit :Si t'as des voitures de plus de 15 ans tu peux faire une assurance "flotte" en collection.

Sinon pour revenir au sujet je n'aime pas toutes ces nouvelles pseudo "sportives". Pourquoi pseudo ? Parce qu'avec ces voitures il suffit de garder le pied soudé et de tourner le volant comme à l'époque sur les bornes Sega rallye.
Ce sont de beaux jeux vidéos, pas des voitures.

Je hais les assistances en conduite sportive (ABS, AFU, EBD, ASD, ETC, etc.... j'en passe et des meilleures), je hais les boites robotisées à double embrayage qui annihilent les sensations, je hais les pneus taille basse trop performants, je hais les petits moteurs turbo gavés de couple qui ressemblent plus à des mazouts survitaminés qu'à de vrais moteurs bien vivants, je hais toutes ces options de confort qui n'ont rien à foutre sur une sportive et enfin je hais tous ceux qui adulent ces chiottes 2.0.

Vous voulez une petite sportive performante pour 20.000 euros ? Allez acheter une 309 GTI 16 avec 7000 euros, gardez 4-5000 euros pour une petite remise en forme dans les règles et dépensez le reste dans des vacances bien méritées car la petite lionne vous aura sucé la moindre goutte de sueur après un bon essorage sur petite route.

Et le plus beau de l'histoire c'est que votre vieille 309 prendra de la valeur au fil des années, au lieu d'en perdre si on préfère rouler avec une x-box sur 4 roues.

Les assistances électroniques sont là pour rouler au quotidien et ne pas finir dans le cimetière,

Peu de personne savent conduire à la limite une "pseudo" gti de maintenant sans les assistances.

Mais si tu veux du sport, tu les enlèves et là, c'est loin d'être un jeu vidéo...
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cougar78
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re: les bombinettes 200 Ch... 2017

#53

Message par cougar78 »

Jipépé a écrit :Les assistances électroniques sont là pour rouler au quotidien et ne pas finir dans le cimetière,

Peu de personne savent conduire à la limite une "pseudo" gti de maintenant sans les assistances.

Mais si tu veux du sport, tu les enlèves et là, c'est loin d'être un jeu vidéo...
Les enlever ?? C'est fini ce temps là on ne peut plus tout déconnecter.
Sinon j'ai rien contre les assistances sur les voitures d'usage courant. ça sauve des vies sur les trajets quotidiens et c'est tant mieux...
Mais comme je l'ai dit dans mon 1er message sur une voiture sportive ça gâche le plaisir, autant avoir une voiture autonome à ce compte-là.
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christian.styling
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re: les bombinettes 200 Ch... 2017

#54

Message par christian.styling »

je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne ces aides à la conduite mais je soupçonne que si on les déconnecte, la puissance ne passe plus au sol... si c'est pour cramer les pneus c'est pas la peine d'avoir 200 Ch... .. . :hein:
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Titane31
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#55

Message par Titane31 »

christian.styling a écrit :je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne ces aides à la conduite mais je soupçonne que si on les déconnecte, la puissance ne passe plus au sol... si c'est pour cramer les pneus c'est pas la peine d'avoir 200 Ch... .. . :hein:
C'est bien résumé, mais sans aide, les sensations sont la plus tôt, pour ceux bien sur qui recherche ça et pas un chrono.
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christian.styling
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#56

Message par christian.styling »

combien ça coûte une simca 1000 Rallye ? parce que pour les sensations de conduite... on n'a pas fait [d]pire[/d] mieux :D
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#57

Message par christian.styling »

je me souviens : j'avais pas vingt ans et j'arrivais à prendre tous les carrefours du village en dérapage à 90° :clap: à vitesse réduite... :D
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platplat
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#58

Message par platplat »

christian.styling a écrit :je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne ces aides à la conduite mais je soupçonne que si on les déconnecte, la puissance ne passe plus au sol... si c'est pour cramer les pneus c'est pas la peine d'avoir 200 Ch... .. . :hein:
L'accelerateur est un potentiometre, pas un interrupteur. :D
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cougar78
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#59

Message par cougar78 »

Voilà !! ça avance pas (encore que certaines...:roll :) , mais on s'amuse au volant !!
C'est ça qui est cool avec les anciennes, pas besoin d'aller vite pour avoir de bonnes sensations.
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Jipépé
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#60

Message par Jipépé »

cougar78 a écrit :Les enlever ?? C'est fini ce temps là on ne peut plus tout déconnecter.
Sinon j'ai rien contre les assistances sur les voitures d'usage courant. ça sauve des vies sur les trajets quotidiens et c'est tant mieux...
Mais comme je l'ai dit dans mon 1er message sur une voiture sportive ça gâche le plaisir, autant avoir une voiture autonome à ce compte-là.
C'est sur les voitures lambda que tu ne peux plus les déconnecter totalement.

Sur les sportives, tu as que l'abs qui n'est pas déconnectable. ;)

Va en essayer une ;)

Après pour passer la puissance au sol (sur une 2 rm sans autobloquant),

C'est comme avec les anciennes gti, il faut être poli avec la pédale d'accélérateur.

Demande à "jesaispluki" qui a une ds3 racing si c'est une voiture de payday qui donne pas de sensation dans le sinueux. :D
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