Photos d’aménagements : le fourre-tout

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Amazighland
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re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#9511

Message par Amazighland »

CG a écrit :Ce "camion" ci est sympa . . . il ne prend beaucoup de place au bivouac ... :lol:

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Il est très beau ce ti camion, juste ce qu'il faut. et deux étages de couchage. :cool:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
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JPG78
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re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#9512

Message par JPG78 »

Amazighland a écrit :Il est très beau ce ti camion, juste ce qu'il faut. et deux étages de couchage. :cool:
+1 :clap:
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Klug
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#9513

Message par Klug »

CG a écrit :Ce "camion" ci est sympa . . . il ne prend beaucoup de place au bivouac ... [emoji38]

Image
C303 aux USA, système de freinage/jantes HiLux, tente de toit découpée pour pouvoir se tenir debout dans la zone "vie".
Il a changé plusieurs fois de proprio et il y a pas mal de photos (dehors/dedans) liées aux annonces toujours en ligne.

Edit un peu plus tard, plus de photos (dont des photos de l'intérieur) : http://westcountyexplorersclub.com/2011 ... -for-sale/

Il ressemble pas mal à ce que je veux faire mais avec un toit relevable...
Amazighland a écrit :Il est très beau ce ti camion, juste ce qu'il faut. et deux étages de couchage. :cool:
Non, l'intérieur est aménagé avec des meubles, pas prévu pour dormir dedans (mais uniquement en haut, après avoir tiré le sommier).
Voir les photos ci-dessus.
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platplat
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#9514

Message par platplat »

Klug a écrit :C303 aux USA, système de freinage/jantes HiLux, tente de toit découpée pour pouvoir se tenir debout dans la zone "vie".
Il a changé plusieurs fois de proprio et il y a pas mal de photos (dehors/dedans) liées aux annonces toujours en ligne.

Il ressemble pas mal à ce que je veux faire mais avec un toit relevable...
J'allais te poser la question.

J'ai identifié des jantes de Toy, et je me demandais si ca se montait.
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#9515

Message par Klug »

platplat a écrit :J'allais te poser la question.
J'ai identifié des jantes de Toy, et je me demandais si ca se montait.
Ca ne se monte pas du tout par défaut (les entraxes des TGB/C30x ne sont pas du tout compatibles).

C'est la solution la plus "ancienne" qui existe pour basculer sur des freins à disques.
Perso je n'aime pas, parce que ça implique une modification destructrice de certaines pièces d'origine (mains meneuses) et de la soudure (pour le support de l'étrier).

Depuis quelques mois, on trouve deux autres solutions (dont une que j'ai choisi) pour obtenir le même résultat.
Une solution qui permet de conserver les jantes d'origine (mais là encore on modifie/soude des choses) et qui utilise des étriers standards (je ne sais plus d'où ils viennent).
Une solution non destructrice qui coûte un rein et un bras : remplacement de la main meneuse par une main meneuse "sur mesure" avec entraxe standard teuton, étriers "sur mesure", disques de Q7/Touareg/Cayenne, jantes "sur mesure" (pour passer les disques/étriers).
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#9516

Message par platplat »

Y'a pas de solution non destructrice qui utilise du matos existant ? :ouin:
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#9517

Message par Klug »

platplat a écrit :Y'a pas de solution non destructrice qui utilise du matos existant ? :ouin:
Nope.

Les solutions les moins chères sont très destructrices à mon goût (mains meneuses passées au tour pour pouvoir y fixer le disque, support de l'étrier soudé) et j'ai des doutes sur la qualité du freinage (tu freines pas une caisse de 2m50 de haut qui fait 2.4T à vide comme un hilux des années 90 et pourtant c'est ce qui est utilisé) : c'est une adaptation méthode la-rache-pas-chère, pas une solution pensée/calculée.

J'ai oublié de préciser que pour toutes ces solutions destructrices, il faut modifier le système de freinage : par défaut il y a une pédale (si si), un maitre cylindre double et deux circuits séparés (y compris deux réservoirs) qui actionnent chacun une mâchoire sur chaque roue avant et celle d'une des roues arrières. Ces solutions ne proposent qu'un seul circuit avec un seul étrier à l'avant.

La solution la plus chère n'est absolument pas destructrice et AMHA oversize (deux étriers opposés à l'avant et un à l'arrière - comme sur les Pinz) mais elle passe au TUV et elle est prévue (calculée) pour freiner n'importe lequel des TGB (4x4, 6x6) y compris en grosse surcharge (pour un raid) tout en conservant tout le reste du circuit de freinage à l'identique.

Circuit d'origine (sur un 6x6) :
Image

Le thread avec les explications sur la solution chère (et des schémas des circuits de freinage des Pinz, des photos des éléments et le lien vers la video que j'ai déjà postée plusieurs fois) :
http://www.terrangbil.net/forum/index.p ... tgb111320/

Et un truc rigolo : les roues sur mesure sont fabriquées en France.
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#9518

Message par platplat »

Du coup, faut faire des economies. :D
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#9519

Message par Klug »

Ca a fait un trou dans les économies en fait et ça a été livré.
On attend qu'il fasse un peu meilleurs pour bricoler dehors.

Sur le plan mécanique, c'est vraiment de la top came.

Va falloir faire de nouvelles économies pour les pneus maintenant.
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#9520

Message par platplat »

T'es plus a 6 mois pres. :D
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