ROAD BOOK sur les bouquins de 4x4, utilisateurs

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

huron.01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ROAD BOOK sur les bouquins de 4x4, utilisateurs

Message par huron.01 »

Salut, une chtite questions.

Est ce qu'i y déja quelqu'un qui aurait parcouru un itineraire 4x4 que l'on trouve sur nos bouquins préfèrés ? Genre ACTION 4x4? PASSION 4x4, et tous les autres.

:o : Si oui, les indications et le petit road-book sont ils fiables ? ou alors est ce que cela manque de précisions ?
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
le cabri
Quatre-Quatreux

Re: ROAD BOOK sur les bouquins de 4x4, utilisateurs

Message par le cabri »

huron.01 a écrit :Salut, une chtite questions.

Est ce qu'i y déja quelqu'un qui aurait parcouru un itineraire 4x4 que l'on trouve sur nos bouquins préfèrés ? Genre ACTION 4x4? PASSION 4x4, et tous les autres.

:o : Si oui, les indications et le petit road-book sont ils fiables ? ou alors est ce que cela manque de précisions ?
et bien cela dépend

j'ai fait des road books dont la plupart des chemins étaient avec des B0 ou disparu (road book reparu apres 4 ou 5 ans)

sinon un autre bien ;)
CLUB LOTUS FRANCE
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

l'avantage de la circulaire Olin, c'est qu'elle rend tous les roadbook illégaux ... les roadbook allant donc tous à la poubelle (je sais pas s'ils s'en rendent compte encore ... ) ces chemins ne seront plus sur-fréquentés , CQFD .

Bon alors, personne bouge du coté des revues 4x4 ??? ils sont tous déjà reconvertis aux raids sahariens ? :devil:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Rangertom
VIP
VIP

re: ROAD BOOK sur les bouquins de 4x4, utilisateurs

Message par Rangertom »

Remarques, vu la "difficulté" technique de certains road books, à mon avis ils ne sont pas concernés par la circulaire, on peux les faire en clio ou en 106 tant que l'on a pas peur de rouler dans l'herbe un peu haute :lol:

(Excellent RB du numéro spécial Auvergne de l'année dernière d'Action 4x4 par exemple ou j'ai passé les 4 roues motrices ....... 1 fois en 5 jours ) :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut,

J'en ai fait pas mal. Il y a de tout. L'ideal étant de se rapprocher des contacts locaux si on cherche un peu d'exotisme.

Il ne faut pas oublié que ces road book sont créés pour être parcouru seul. Par conséquent, le niveau de difficulté reste assez basique.

en revanche, rien ne t'empêche de prendre la carte et de refaire un petiot itinéraire.

Dernier point, les indications sont souvent assez vague. Il faut un peu se creuser la tête et préparer son itinéraire avant de partir.

A plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on peut prendre le risque (d'une amende toujours possible) si on s'y déplace discrètement et respectueusement en mini-groupe de deux ou trois maxi hors de la saison de chasse et hors de la période de risques de feux de forêts...
lorsque ces itinéraires dévoilés dans la presse sont exploités par des convois de 4x4 qui attirent l'attention des riverains et des sociétés de chasse alors dans les semaines qui suivent ils sont l'objet d'opérations commando de l'ONF et deviennent des coins "à éviter absolument"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

RB action 4x4 dans l'Aube, pas de pb, bonnes indications, magnifiques ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

t'as fait la balade des cadoles ? :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Bon alors, je vais me servir du road-book des livres pour faire l'itineraire de base et j'ai déja cartoexploreur pour les cartes IGN, mais je vais surement m'acheter le nouveau Bayo, a savoir photoexploreur, ce sont des photos vus du ciel. Pour finir de tracer mon propre RB, cela m'evitera de faire beaucoup de sorties qui se terminerons dans un cul de sac.

Merci des renseignements :->:
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

huron.01 a écrit :Bon alors, je vais me servir du road-book des livres pour faire l'itineraire de base et j'ai déja cartoexploreur pour les cartes IGN, mais je vais surement m'acheter le nouveau Bayo, a savoir photoexploreur, ce sont des photos vus du ciel. Pour finir de tracer mon propre RB, cela m'evitera de faire beaucoup de sorties qui se terminerons dans un cul de sac.

Merci des renseignements :->:
attention !!!!

bayo, ign ou autres ne sont pas une garantie d'accesibilité !!!

il y a peu 3 4x4 citadins mais néanmoins très équipés (des lands) sont venus faire une rando près dans le jura ...
vu où ils se sont engagés, ils n'ont pu préparer cet itinéraire que par carte ...
un local ou même un roadbook commercial ne les aurait jamais envoyé dans cette foret hyper protégée, extremment bien gardée :diable: , bref à éviter à tout prix pour éviter les ennuis ...

eh bin les gars, malgré les Bo dans tous les chemins y sont quand même aller (ils se seraient perdu autrement, ne connaissant pas la région :D ) et sont retrouvés en plein samedi aprem en pleine battue au gros gibiers (ils ont eu du bol d'en ressortir idemnes et leur véhicules intacts)

accessoirement, les 4x4 sont maintenant, comme vous pouvez l'imaginer, extremment bien vus dans un rayon d'une 50aine de KM :grr: :grr: :grr:
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »