Voyage aux USA en camping car

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Voyage aux USA en camping car

Message par funquad »

OK, merci. En fait, on s'est tout simplement fié aux conseils des loueurs de CC, mais on va cogiter la question. ;)
André
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

funquad a écrit :OK, merci. En fait, on s'est tout simplement fié aux conseils des loueurs de CC, mais on va cogiter la question. ;)
De rien ;) A l'occasion , si tu as besoin de conseils ou d'idées , n'hésites pas ;) J'ai déjà organisé 2 road trip dans cette région :cool:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

Bonjour,

Nous, ma compagne et moi cela fait quelques temps que ça nous intéresse d'y aller....

Mais, le budget...c'est environ combien pour 1 mois pour 2, avec avions, loc pick up 4x4 avec cellule, carburant, nourriture ( peut être pas plus chère qu'en France ? ), et entrées et nuits en camping et dans les parks....etc...

On a lu et entendu tout et n'importe quoi !!! ???

Alors si quelqu'un a des chiffres précis et d'actualité, nous sommes preneur, et si le budget nous convient alors c'est envisageable rapidement...

Cordialement
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Tu peux aussi y aller avec ton 4x4 ! c'est ce que nous allons faire dans peu de temps.
Pour le budget bateau comptes 4000 euro maxi.
L'assurance pour rouler la bas de 500 a 2000 euro, ça dépend de beaucoup de choses ..
Une fois sur place les dépenses sont faible ( essence, nourriture car il y a plein de poissons :D , camping .. )
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Et Marseille, c'est pareil. .

Y'a ce qui se dit a la teloche, pis y'a la vraie vie. :D
poubelle la vie? :D
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

loufennec a écrit :Bonjour,

Nous, ma compagne et moi cela fait quelques temps que ça nous intéresse d'y aller....

Mais, le budget...c'est environ combien pour 1 mois pour 2, avec avions, loc pick up 4x4 avec cellule, carburant, nourriture ( peut être pas plus chère qu'en France ? ), et entrées et nuits en camping et dans les parks....etc...

On a lu et entendu tout et n'importe quoi !!! ???

Alors si quelqu'un a des chiffres précis et d'actualité, nous sommes preneur, et si le budget nous convient alors c'est envisageable rapidement...

Cordialement
En 2007 et avec un change favorable d'environs de 1,25 $ pour 1€, total de l'ordre de 7000 €.
3 adultes pendant le mois d'août et 8100 km sur place.
Jeep Grand Cherockee V6 consommation 12,5 l/100 km + une partie du matériel de camping acheté sur place.
Camping de 10 à 30 $ selon les équipements. Le minimum c'est des toilettes sèches et dans les Rocheuses un garde-manger blindé à l'épreuve des grizzlys !. Le maxi sanitaires et laverie pour le linge. Quelques motels et une nuit à Las Vegas en profitant des promos de milieu de semaine.

Arrivée-départ Denver et le tour de (presque) tous les NP de l'Ouest.
Grand Tetons NP
Yellowstone NP
Arches NP
Canyonland NP (Island in the Sky et The Maze) + pistes de Shafer Trail vers White Rim et Horse Shoe Canyon et le début de Flint Trail (coupée par un éboulement).
Capitole Reef NP
Bryce canyon NP
Zion NP
Grand Canyon (North Rim et South Rim)
Valley of Fire SP
Death valley
Monument valley
Valley of Gods + piste
Mesa Verde NP
Grand Sand Dunes NP

Avec un 4x4, ce que ne peut pas faire un R.V. (camping car)
Camping et conduite sur les pistes mythiques de Flat Sand Recreation Area à Moab !
Rouler dans les dunes de Coral Pink Sand Dune SP.
La traversée du Colorado par des pistes et des cols à près de 4000 m dans la région de Silverton, Ouray, Silver Lake. Pikes Peak, etc...
La Great Western Trail dans l'Utah

Aujourd'hui c'est encore plus facile, tout est expliqué là.
http://www.ouestusa.fr
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

loufennec a écrit : Mais, le budget...c'est environ combien pour 1 mois pour 2, avec avions, loc pick up 4x4 avec cellule, carburant, nourriture ( peut être pas plus chère qu'en France ? ), et entrées et nuits en camping et dans les parks....etc...
Dans le parcours dont parle Funquad , qui est sommes toutes un classique de l'Ouest américain , y'a rien qui nécessite absolument un 4x4 pick-up avec cellule :no:

Même le Camping-car de loc est difficile à rentabiliser à moins d'être une famille nombreuse

L'option voiture de loc + motel est bien souvent la plus économique ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

pan59 a écrit :Dans le parcours dont parle Funquad , qui est sommes toutes un classique de l'Ouest américain , y'a rien qui nécessite absolument un 4x4 pick-up avec cellule :no:

Même le Camping-car de loc est difficile à rentabiliser à moins d'être une famille nombreuse

L'option voiture de loc + motel est bien souvent la plus économique ;)
Absolument, un bon SUV + motel c'est tout aussi économique et tu pourras faire bien plus de visites et de déplacements qu'avec un CC.
il faut quand même réserver à l'avance pour obtenir les meilleurs prix, surtout aux alentours des zones touristiques et en pleine saison.
J'ai réservé les motels avec l'appli hotels.com, tarifs entre 70 et 90 euros environ la nuit pour 4 (2 très grands lits). Jamais de problèmes, toujours bien accueilli.
Il faut savoir également qu'aucun loueur n'assurera ton véhicule sur les pistes, après on prend le risque ou pas ...

je confirme, j'étais le seul sur les routes à respecter les limitations de vitesse, comme quoi ...
mitsubishi que dans les prés
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

C'est dommage à mon avis de prendre un CC alors que les motels sont propres, pas chers et permettent de discuter au moins avec les hoteliers.
Une voiture permet de se garer partout et surtout en centre-ville et consomme moins qu'un CC (à essence ?)
Je suis ok pour dire qu'il faut faire la Hy1 dans le sens nord-sud. Par contre je trouve dommage de mélanger New York et l'ouest parce que c'est très différent et qu'il vaut mieux si possible ne pas mélanger les genres.
De par mes voyages j'ai bien aimé là bas (entre autres) : Alcatraz, le Golden Gate, Chinatown, Carmel by the sea, Santa Barbara, Santa Monica, Venice, San Diego, Yosemite NP, Monument Valley (dormir sur place pour le coucher et le lever du soleil), Zion NP, Bryce Canyon, Albuquerque, Santa Fe, Sequioa National Park, Flagstaff, Sedona, Petrified Forest, Grand Canyon NP, Death Valley,
Et par contre à éviter : Mexican Hat, à la limite Las Vegas,
J'ai fait ça et plus encore en plusieurs voyages mais si on a le temps...
Quand aux américains, il ne faut pas croire ce que disent les médias. C'est comme dire que tous les français ont le charisme de leur président et qu'ils changent tous les 5 ans...
Ce serait dommage de se priver d'un si beau voyage à cause de ragots télévisuels.
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Parait que dans les stations essence y'a des coupons reduc pour les motels du coin.
Un pote me dit ca, mais c'etait il y a 20 ans.
Toujours d'actualité ?
Répondre