Merci, pour les injecteurs, je connaissais l'histoire, on en trouve avec le bas moteur refait...dede a écrit :Je connais pas les D3 et D4. Pour les kdj, j'ai eu que boite méca, mais il me semble que l'entretien pour la boite auto du KDJ est aussi importante que pour les disco. Il faut aller au delà des prescriptions constructeur si on veut être tranquille.
Sur les kdj 12, les soucis d'ailes déchirées sont arrivées surtout avec des modèles aux suspensions renforcées ou avec une conduite brutale sur des passages de dunes.
Attention aux injecteurs et joints de sièges d'injecteurs sur certaines séries de kdj (les 173 ch en particulier). Pas mal de défaillances certaines années pouvant aller jusqu'à une casse moteur
Sur mon 1er kdj acheté neuf en 2007, 2 changements des injecteurs + 1 fois les sièges d'injecteurs en - de 70 000 km![]()
Si entretenu hors réseau, il peut avoir échappé aux rappels constructeur et encore, il fallait pleurer chez toyota pour les injecteurs
Les joints de sièges faisaient partie d'une campagne de rappel
Le 2è kdj que j'ai acheté ( d'occase), de 2008, avait le turbo que sifflait fort au bout de 6 mois et en déposant le carter moteur + crépine moteur, c'était rempli de dépôts charbonneux du , à priori , à un mélange du gas-oil et de l'huile. Je l'ai vite revendu...plus confiance![]()
land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?
- dom91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 315
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?
- dom91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 315
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?
- dede
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1026
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : manche et hauts de seine
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?
Pour le Patrol c'est aussi la merde pour monté des Mud en taille homologuée comme presque tous les 4x4 , Pour les D4 Duratrac ou le nouveau Grabber X3 en 255/55r19Rem's a écrit : Pour le D4 cest la merde au niveau pneumatique car on ne peux pas vraiment y mettre de vrai pneu TT, avec le D3 c'est encore à peu près possible !
.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2674
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?
franchisseur, oui
confortable, très
routier, sûr
entretien, très cher en France, très abordable si tu bricoles et en achetant aux states
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?
Faire du 4x4 hors bitume avec du 18 j'aurais déjà du mal a me sentir serein, mais alors avec du 19 même pas je ne m'avanturerais seul sur les pistes
-
barnabou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 117
- Date d’inscription : novembre 2014
- Localisation : DTC
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?
C'est pas ce que j'avais lubarnabou a écrit :et pourtant le duratrac en 19" était la monte officielle lors des raid G4 challenge. Ils n'ont pas eu plus de soucis coté pneu que d'habitude.
- dom91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 315
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?
C'est tellement vrai qu'après avoir essayé et vu plusieurs 4x4, je n'ai toujours pas décidé.... Après avoir essayé un Discovery que je trouve vraiment trop aseptisé, vu un KDJ 120 en piteux état...dede a écrit :Bon , plus qu'à choisir ... et c'est pas facile.![]()
Je vais voir demain un land cruiser 173 D4D, vous avez des retours sur les suspensions hydro-pneumatiques en raid ? je me souviens d'avoir lu que celles du du HDJ 100 arrivaient à se mettre en sécurité sur des pistes secouantes (orangina comme dirait ce bon Gandini...) ?
- dede
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1026
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : manche et hauts de seine
- Statut : Hors ligne
re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?
Vu aussi 1 fois en rando sur un HDJ 100 sans que ce soit vraiment des pistes secouantesdom91 a écrit :C'est tellement vrai qu'après avoir essayé et vu plusieurs 4x4, je n'ai toujours pas décidé.... Après avoir essayé un Discovery que je trouve vraiment trop aseptisé, vu un KDJ 120 en piteux état...
Je vais voir demain un land cruiser 173 D4D, vous avez des retours sur les suspensions hydro-pneumatiques en raid ? je me souviens d'avoir lu que celles du du HDJ 100 arrivaient à se mettre en sécurité sur des pistes secouantes (orangina comme dirait ce bon Gandini...) ?
Dans le principe, plus il y a de gadgets + c'est possible d'avoir des merdes. Je préfère nettement une suspension classique.
Un pt'it retour sur ce que tu aura vu ?