land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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christian.styling
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re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#11

Message par christian.styling »

toyota c'est pas pour les sans dents :D
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christian.styling
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re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#12

Message par christian.styling »

habitué que j'étais aux tarifs NISSAN pour les clignotants et tous ces trucs qu'on perd contre les arbres j'ai été carrément stupéfié par les tarifs land-rover : pas deux fois moins cher, pas cinq fois moins cher, pas dix fois moins cher ! ! ! vingt fois moins cher... en réalité c'était même plus ! :clap:
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Rem's
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re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#13

Message par Rem's »

Pour les toy je sais pas, mais les d3/4 sont assez chers à entretenir... Pour le D4 cest la merde au niveau pneumatique car on ne peux pas vraiment y mettre de vrai pneu TT, avec le D3 c'est encore à peu près possible !

Pour avoir eu le patrol 3.0di également, le D3 n'a plus rien à voir, c'est 1000 fois mieux :roll: le patrol a l'air d'un vieux dinosaure après ! Par contre évidemment le sentiment d'avoir un vehicule à toute épreuve est moins présent... Il faut croire que c'est le prix à payer pour avoir un vehicule aussi à l'aise avec ou sans bitume...
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dom91
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re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#14

Message par dom91 »

jibus a écrit :J'ai eu un Disco 3 , c'est le meilleur 4x4 que j'ai eu , il est très confortable spacieux , roule bien sur route et va très bien en tout terrain , j'ai pas eu de souci majeur avec , mais , il peut avoir un entretien couteux , les silent-blocs des triangle avant souffrent sous son poids et sont souvent à changer entre 100/150 000 km , le compresseur de suspension entre 150/200 000 km , et bien vérifier que la boite auto a été fait vers 60 000 km .
le toyota par contre je ne connais pas .
J'en ai un en vue qui a 200 000 kms dont le compresseur de suspension a été changé, la boite c'est vidange tous les 60 000 et changement de crépine ?
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Rem's
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re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#15

Message par Rem's »

Idealement oui !
Il faut savoir que la préco de LR c'est une vidange à 200.000 ou un peu plus... Par contre le fabricant de la bva, ZF, cest entre 60 et 100.000 selon l'usage.

Si jamais pas fait à 150.000 il faut prevoir une VRAIE vidange complète pour etre tranquille, pas une simple vidange du carter de bva ou aors il faudra en faire plusieurs d'affilé ppur vodanger un max d'huile. A faire uniquement avec de l'huile ZF !
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Aegedus
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re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#16

Message par Aegedus »

Hello
christian.styling a écrit :habitué que j'étais aux tarifs NISSAN pour les clignotants et tous ces trucs qu'on perd contre les arbres j'ai été carrément stupéfié par les tarifs land-rover : pas deux fois moins cher, pas cinq fois moins cher, pas dix fois moins cher ! ! ! vingt fois moins cher... en réalité c'était même plus ! :clap:
Tu parles pour un def ou un disco ?? Parce que autant pour un def je suis d'accord, autant pour un disco, je n'y crois pas trop ...
Je viens de regarder.
Pour disco 4 : 456€ le bloc de phare avant
Pour hdj 100 : 166€ le phare et 387 à 411€ le bloc complet.
Regardez ici : http://www.piece-carrosserie.com/piece- ... are-avant/
Donc pas sûr de la conclusion.
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empêcher d'aller sur la lune avec un Land
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christian.styling
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re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#17

Message par christian.styling »

;) voir mon avatar et ma signature ;)
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dede
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re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#18

Message par dede »

Je connais pas les D3 et D4. Pour les kdj, j'ai eu que boite méca, mais il me semble que l'entretien pour la boite auto du KDJ est aussi importante que pour les disco. Il faut aller au delà des prescriptions constructeur si on veut être tranquille.
Sur les kdj 12, les soucis d'ailes déchirées sont arrivées surtout avec des modèles aux suspensions renforcées ou avec une conduite brutale sur des passages de dunes.
Attention aux injecteurs et joints de sièges d'injecteurs sur certaines séries de kdj (les 173 ch en particulier). Pas mal de défaillances certaines années pouvant aller jusqu'à une casse moteur :~:

Sur mon 1er kdj acheté neuf en 2007, 2 changements des injecteurs + 1 fois les sièges d'injecteurs en - de 70 000 km :roll:
Si entretenu hors réseau, il peut avoir échappé aux rappels constructeur et encore, il fallait pleurer chez toyota pour les injecteurs :devil:
Les joints de sièges faisaient partie d'une campagne de rappel
Le 2è kdj que j'ai acheté ( d'occase), de 2008, avait le turbo que sifflait fort au bout de 6 mois et en déposant le carter moteur + crépine moteur, c'était rempli de dépôts charbonneux du , à priori , à un mélange du gas-oil et de l'huile. Je l'ai vite revendu...plus confiance :cry:
vitara allgrip...globe - trottoir.
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dom91
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re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#19

Message par dom91 »

Rem's a écrit :Pour les toy je sais pas, mais les d3/4 sont assez chers à entretenir... Pour le D4 cest la merde au niveau pneumatique car on ne peux pas vraiment y mettre de vrai pneu TT, avec le D3 c'est encore à peu près possible !

Pour avoir eu le patrol 3.0di également, le D3 n'a plus rien à voir, c'est 1000 fois mieux :roll: le patrol a l'air d'un vieux dinosaure après ! Par contre évidemment le sentiment d'avoir un vehicule à toute épreuve est moins présent... Il faut croire que c'est le prix à payer pour avoir un vehicule aussi à l'aise avec ou sans bitume...
Tu mets le doigt sur le fond du problème, bien que le patrol a quand même réussi à me faire une panne aléatoire dans le genre je ne veux plus démarrer sans raison dans le sud marocain, bien paumé... et puis d'un coup ça a remarché sans que je ne sache pourquoi... tu te sens seul !

Alors j'imagine avec un discovery bardé d'électronique.....

On peut monter quoi comme pneu sur le D 3 ? jantes d'origine ?
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dom91
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re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#20

Message par dom91 »

Rem's a écrit :Idealement oui !
Il faut savoir que la préco de LR c'est une vidange à 200.000 ou un peu plus... Par contre le fabricant de la bva, ZF, cest entre 60 et 100.000 selon l'usage.

Si jamais pas fait à 150.000 il faut prevoir une VRAIE vidange complète pour etre tranquille, pas une simple vidange du carter de bva ou aors il faudra en faire plusieurs d'affilé ppur vodanger un max d'huile. A faire uniquement avec de l'huile ZF !
Bon à savoir, merci
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