prepa d un vieux VM pour un raid :-)

Modérateur : valJeep

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

Message par tristanlcf »

camembert a écrit :En même temps c'est un forum entier de manouches. Si on avait les moyens on amènerait nos caisses chez des garageots/préparateurs et on passerait pas nos week ends dessous :D
c'est pas faut :D
Image
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

alors je dirais que c'est comme pour les bateaux : il faut dimensionner ton besoin.

si tu n'as que ta douche le soir (une pompe qui consomme 5A qui tourne 15 min) et de l'éclairage led (1 A pendant 4h, je pense qu'une batterie de 6 Ampères (style batterie de moto ou tondeuse) suffira amplement. une autre batterie auto ne se justifie que si tu consommes beaucoup plus (frigo...)

tu lui colle un cordon allume cigares que tu branches dans le-dit allume cigare des que le moteur tourne pour la recharger, ou tu la relie a un + apres contact (avec une diode pour ne pas qu'elle allume tous les accessoires de bord), ce qui sera fait très rapidement.... ca prendra mille fois moins de place.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

alexsam a écrit :alors je dirais que c'est comme pour les bateaux : il faut dimensionner ton besoin.

si tu n'as que ta douche le soir (une pompe qui consomme 5A qui tourne 15 min) et de l'éclairage led (1 A pendant 4h, je pense qu'une batterie de 6 Ampères (style batterie de moto ou tondeuse) suffira amplement. une autre batterie auto ne se justifie que si tu consommes beaucoup plus (frigo...)

tu lui colle un cordon allume cigares que tu branches dans le-dit allume cigare des que le moteur tourne pour la recharger, ou tu la relie a un + apres contact (avec une diode pour ne pas qu'elle allume tous les accessoires de bord), ce qui sera fait très rapidement.... ca prendra mille fois moins de place.
mais c'est pas anodin n ont plus

une batterie de bagnole peut faire plein de truc avec ;)

un exemple souder
remplacer momentanément une batterie principale

quelque truc utile

je sais tres bien que avec une simple batterie 10 fois plus petite j aurais largement assez ;)
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

alexsam a écrit :alors je dirais que c'est comme pour les bateaux : il faut dimensionner ton besoin.

Là où va tristan, c'est plaisant l'idée du panneau solaire.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Et pourquoi pas un ch'tit booster Lithium dans le coffre au cas où :hein:
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

qui peut le moins peut le plus :D

Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :Là où va tristan, c'est plaisant l'idée du panneau solaire.
tous a fait

sa permet de faire des test beaucoup plus reel pour avoir une vrai idée de l utilité et du besoin

je fait jamais rien pour rien

je prend pas du matos pour dire j ai du matos j ai d autre idée beaucoup plus pousser aussi mais ca c'est autre chose ;)
Image
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

enfin, tu sais pourquoi elle était au rebus ?

teste la bien en charge quand meme, pas en tension a vide.... ca se trouve elle est morte.. ;)
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

allo !!! residu d homme camoufle !!!! :D :D :D t as perdu mon tel !!!!

je t echange du cable de forte section + un relais (pour le couplage , je te le prends sur le gros bleu)

contre ma liste d achat :D :D :D :D :D :D :D :D :D

il te faut quoi d autre pour ton voyage : fait ta liste ! car entre le 100 , le zj , les restes du gr et les voayges que je ne fais plus ...

faut qu on se fasse aussi avant que tu partes le carton (carte electo et pieces )
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

greg 74 a écrit :allo !!! residu d homme camoufle !!!! :D :D :D t as perdu mon tel !!!!

je t echange du cable de forte section + un relais (pour le couplage , je te le prends sur le gros bleu)

contre ma liste d achat :D :D :D :D :D :D :D :D :D

il te faut quoi d autre pour ton voyage : fait ta liste ! car entre le 100 , le zj , les restes du gr et les voayges que je ne fais plus ...

faut qu on se fasse aussi avant que tu partes le carton (carte electo et pieces )

tain exact la liste des pieces :roll:

je te fait ca de suite ;)

pour le carton pareil en plus je demonte le pont demain ou apres demain il est vendu donc les truc que tu as besoin seront demontée
Image
Répondre