Voilà je partage avec vous mes balades 4x4 autour de Gignac dans l'Hérault. Je commence avec les deux rando du week-end dernier (18 et 19/02/17).
Samedi, fin de matinée, nous avons pris mon Cherokee et le Land Serie 3 pour faire une boucle d'environ 32km au départ du Château St Jean d'Aumières. Le tracé navigue sur les pistes entre Gignac, Aniane et La Boissière avec un petit pique-nique au bord d'un Lac.
Un parcours plutôt cool, majorité de pistes types DFCI avec quand même une petite portion étroite dans les chênes vert, légèrement accidentée, quelques ornières mais sans grosse difficulté majeure. Pour finir la matinée, une belle zone boueuse à l'approche du Lac. Au retour, passage par des pistes larges et rapides.
Je vous laisse découvrir le tracé et les photos:
Traces brouillées [ATTACH=CONFIG]10666[/ATTACH] À demander en MP.

Le plan, j'espère que c'est compréhensible.
Un peu d'énergie :-)
Belles pistes "DFCI"
Traversée d'un ruisseau à sec, avec belle remontée + 2 marches.
Quelques petits obstacles en bord de piste.
Les joués!
Le Lac, un bel endroit pour un pique-nique en famille!
Une bonne bouteille de Perles Noires du Château St Jean d'Aumières! Et oui, c'est une terre de domaines viticoles, on peu profiter de cette balade pour faire quelques dégustations! Pour les amateurs de vins du Languedoc, les terrasses du Larzac sont là! (avec modération bien-sur)
Un peu de boue autour du Lac.
Sur le retour on passe devant cette belle cascade non loin d'Aniane.
Retour sur les pistes avec quelques beaux points de vu sur la vallée de l'Hérault.
Bon ok, un demi tour mal calculé... il a fallu sortir la sangle... :-(
Une super journée entre potes à la découverte de coins sympas qui nous étaient encore inconnus.
Le lendemain nous sommes parti à trois 4x4 pour faire du plus hard, je publierais la suite bientôt ;-)