Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je passe régulièrement des barrages VIGIPIRATE avec un couteau à la ceinture et un autre dans la poche mais ils ne vérifient que les sacs à mains des dames
ébin voui mais d'un autre coté c'est plus facile de faire chier un brave gars qui détient un Opinel plutôt que d'aller arracher sa Kalaschnikov à un caïd de quartier de non-droit... l'essentiel est de faire un bâton dans les statistiques... et c'est comme ça que ça marche
ce qui est embêtant c'est que les Lois ne sont pas uniformisées en Europe. en france théoriquement tout couteau est interdit dans la poche mais on tolère ceux qui sont pas rigidifiables et de taille raisonnable, en angleterre on a vraiment droit à rien ! en allemagne c'est complexe : si j'ai compris c'est pas de rigidifiable si il s'ouvre d'une main et pas de couteau qui s'ouvre d'une main si il est rigidifiable... va comprendre... en Suisse je crois que la Loi a bougé et que même le couteau Suisse (!) est une arme... ? dans la plus grande partie des pays faut vraiment en avoir une toute petite (lame) pour ne pas se faire arrêter. c'est un casse-tête.