je vais voir un KZJ 73 demain...

Modérateurs : cedricfred, Pat

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: je vais voir un KZJ 73 demain...

Message par didi »

cruiser71 a écrit :J'avais fait tourner 4 entretoises à l'époque , si j'ai encore les 2 autres , je pourrais vous communiquer l'épaisseur.
c'est très gentil ;)

je suis presque prêt pour un KZJ, mais j'ai mon terrano qui tient à moi, vraiment beaucoup ;)

alors fô que j'en trouve un pas cher, propre, et pas loin...çui de Dreux répondait à deux critères...

Et donc, on peut se tutoyer, maintenant qu'on se connait :) tu peux confirmer qu'on peut rouler en courte en 2 roues motrices avec un kzj????
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
daniel78200
Quatre-Quatreux

Message par daniel78200 »

didi a écrit :c'est très gentil ;)

je suis presque prêt pour un KZJ, mais j'ai mon terrano qui tient à moi, vraiment beaucoup ;)

alors fô que j'en trouve un pas cher, propre, et pas loin...çui de Dreux répondait à deux critères...

Et donc, on peut se tutoyer, maintenant qu'on se connait :) tu peux confirmer qu'on peut rouler en courte en 2 roues motrices avec un kzj????
Sur que tu peux rouler en courte et 2 roues motrices, comme tu peux rouler en longues et 4 roues motrices.

Tu est a Dreux, si tu veux je peux te montrer le mien, je suis prêt de Mantes la Jolie

@+ Daniel
KDJ 150 lounge pack Premium un peu préparé

KZJ 73 en cours de préparation

http://asm4x4.com/
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Bonjour,
Cela dépend peut-être du modèle de KZJ;
Voici mon reour d'expérience;
Sur le mien(avant mon HZ): moyeux manuels - enclenchement électrique du PV avec un interrupteur au TDB.
Mais: un contacteur sur la BT enclenchait 4RM dès que l'on passait en 4H ou 4L. Je l'avais débranché.

Donc, avec les moyeux enclenchés j'étais en 2RM quelle que soit la position du levier (4H ou 4L) tant que je n'enclenchais pas le pont AV par l'interrupteur. Cela était pratique pour reculer dans mon garage avec la remorque.

Il faut être modeste avec 2RM en courtes parce que le pont AR prend un couple supérieur a ce pourquoi il est prévu.
GEO 16
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

GEO16 a écrit :Bonjour,
Cela dépend peut-être du modèle de KZJ;
Voici mon reour d'expérience;
Sur le mien(avant mon HZ): moyeux manuels - enclenchement électrique du PV avec un interrupteur au TDB.
Mais: un contacteur sur la BT enclenchait 4RM dès que l'on passait en 4H ou 4L. Je l'avais débranché.

Donc, avec les moyeux enclenchés j'étais en 2RM quelle que soit la position du levier (4H ou 4L) tant que je n'enclenchais pas le pont AV par l'interrupteur. Cela était pratique pour reculer dans mon garage avec la remorque.

Il faut être modeste avec 2RM en courtes parce que le pont AR prend un couple supérieur a ce pourquoi il est prévu.
oualà, je connaissais l'histoire du contacteur sur la BT pour le passage en automatique...j'avais lu aussi que quelqu'un l'avait shunté...

En revanche la personne proprio du KZJ que j'ai été voir, ne connaissait pas le principe...dans ces cas là, on passe les courtes, si les moyeux sont pas enclenchés au tdb, le voyant clignote et on est en 2RM. J'ai bon?

et merci Daniel78200 de ta proposition ;) j'ai tout mon temps pour trouver le KZJ affaire de l'année :cool: voire du siècle !!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

didi a écrit :oualà, je connaissais l'histoire du contacteur sur la BT pour le passage en automatique...j'avais lu aussi que quelqu'un l'avait shunté...

En revanche la personne proprio du KZJ que j'ai été voir, ne connaissait pas le principe...dans ces cas là, on passe les courtes, si les moyeux sont pas enclenchés au tdb, le voyant clignote et on est en 2RM. J'ai bon? !!!
Oui, pont et arbres avant vont tourner....dans le vide puisque tes moyeux ne sont pas enclenchés.

perso j'aimais bien rouler en courte 2RM tranquille dans les petits chemins, je ne me souviens plus de la vitesse et du régime moteur mais entre 15 et 35 km/h pas besoin de changer de vitesse et pas de tremblement ou vibration au moindre supplément de charge moteur. Très agréable, et passer en 4RM dès qu'il y a un peu de franchissement (d'où la déconnexion sur la BT).
Avec le HZ c'est beaucoup plus simple: la 3 en 2H et çà passe partout dans les chemins.
GEO 16
troll56
Quatre-Quatreux

Message par troll56 »

Gilbert30 a écrit :Les toyota ont vraiment la côte :devil:

https://www.leboncoin.fr/voitures/10952 ... tm?ca=13_s
tiens regarde celui la :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1097225306.htm?ca=6_s
Olivier0981
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par Olivier0981 »

troll56 a écrit :tiens regarde celui la :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1097225306.htm?ca=6_s
C'est beau !!!!
Olivier

Pajero 3,2 DiD long Instyle 200 cv - 230 000 km
Ex-SUBARU FORESTER SF5 2.0 GPL - 320 000 Km
Ex-SUBARU OUTBACK 2.5 GPL - 303 000 Km
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

vendu :ouin: :ouin: :ouin:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Gilbert30 a écrit :vendu :ouin: :ouin: :ouin:
c'était le BJ?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tiens, je me suis déjà demandé ça:

est ce que vous savez si tous les kzj ont deux batteries, ou s'il y en a qui n'en ont qu'une?

et pourquoi deux batteries?
Répondre