Un petit coup de gueule !
Et allez hier, 2 courriers:
le 1er:
Vous avez fait l'objet en nov 2016[..] infraction [...] solde de point restant est de 09 points sur 12[...]
Gaulé a 97 retenu 92kmh sur le 2*4 voies entre valence et lyon (là ou elle est à 90).
le 2eme:
Avis contravention: [...] metz fevrier 2017 [...]
1 point et 45€[...]
Gaulé à 118 retenu 112 sur la 2*2 voies autour de metz.
J'ai vérifié, j'avais 12 point début 2016, et je n'ai pris QUE des pv dans ce genre.
92 retenu pour 90 sur la N5 en sortant des Rousses (1pt/45€)
117 mesuré retenu 111 entre genève et Annecy sur une autoroute limitée à 110 (1pt/45€)
Ces excès font ils de moi un tueur de masse potentiel ?
J'ai vérifié les plus anciens aussi:
le "pire" si on peut dire, c'est gaulé à 117 sur une nationale (bon ok, j'avais le pied lourd, mais les motards qui m'ont arrêté ont rien trouvé a redire sur la facon de conduire (j'ai pas doublé dangereusement, j'ai poussé personne au cul, je roulais "juste" sur ma lancée (oublié de ralentir après le dépassement d'un PL, les bleus me l'ont confirmé, car ils m'ont chronométré juste après le dépassement et ont du dépasser le Pl pour me rattraper, ils m'ont suivi 5km avant de trouver la place de se mettre à ma hauteur, si j'avais roulé comme un con, j'aurais pris plus que 2pt et 90€).
Mais MERDE alors, ça fait 20 ans que je conduit, 18 ans de permis. même en conduite accompagnée je faisais plus de 30 KKm par ans et je n'ai JAMAIS eu d'accident (et pourtant mes passager ont parfois l'impression que les autre vehicules font tout pour!).
Juste pour rire, hier soir, j'ai doublé une voiture qui grimpait en zigzagant entre Nyon et St Cergues à 50kmh, la conductrice avait UN LIVRE OUVERT posé sur son volant.
Juste pour rire bis, l'intinéraire dont je parle, c'est ca:
https://www.google.ch/maps/dir/All%C3%A ... 0412?hl=fr
Grrrrr !