Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?




re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?
platplat a écrit :Qui en Occident avait entendu parler de TATA avant le rachat de ces 2 marques ?
moi
par ce que j'ai roulé en TATA

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6056
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?
vas poser la question au bois de Boulognes...platplat a écrit :Qui en Occident avait entendu parler de TATA avant le rachat de ces 2 marques ?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?
J'avais fait un tour dans un des vieux Tata Safari a Val d'Isere.platplat a écrit :Qui en Occident avait entendu parler de TATA avant le rachat de ces 2 marques ?
Ils m'avaient meme donne une figurine Tata matchbox

- pachy54
- Adhérent
- Messages : 4448
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?
Tata est implantée en Italie et dans l'Europe du Sud bien que confidentiel au niveau ventes surtout en matière de PU....platplat a écrit :Qui en Occident avait entendu parler de TATA avant le rachat de ces 2 marques ?
autant dire que la gamme est le reflet des années 80....... tout comme Mahindra, le tout à des prix low cost !
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2318
- Date d’inscription : juin 2014
- Localisation : CHuisse
- Statut : Hors ligne
re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?
en l'occurence, ce sont des investissements (de l'ordre du milliard si mes infos sont correctes) que Tata fait, plusieurs années après l'acquisition, pour développer et moderniserchristian.styling a écrit :en affaires il y en a un des deux qui fait une affaire![]()
il faut espérer que les investissements vont leur permettre d'améliorer la rentabilité
(quoi que... si LR disparaît, peut-être que le Pajero deviendra LE 4x4 à avoir, et je pourrai le revendre à prix d'or :idée

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2318
- Date d’inscription : juin 2014
- Localisation : CHuisse
- Statut : Hors ligne
re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?
moiplatplat a écrit :Qui en Occident avait entendu parler de TATA avant le rachat de ces 2 marques ?
mais j'habite à moins de 15 km de l'endroit ou se tient le Salon de l'automobile, c'est peut-être dû à ça...
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17013
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?
Cosaque a écrit :l'article parle aussi des ventes et de la mauvaise rentabilité de Jaguar/Land Rover, et ça, c'est pas dû à la démonétisation en Inde
les deux ne sont liés que parce qu'ils impactent la rentabilité de Tata

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6260
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : SeinoMarin
- Statut : Hors ligne
re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?
Pas que,Cosaque a écrit :moi
moi aussi, avant de racheter JLR ils avaient racheté un brevet (français il me semble) pour produire un moteur à air comprimé
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2318
- Date d’inscription : juin 2014
- Localisation : CHuisse
- Statut : Hors ligne
re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?
non, mais si tu en parles, c'est que tu l'as fait, je serais ravi que tu partages tes connaissancesbeurk a écrit :tu es allé voir ce que représente LR/Jag dans tata motors, puis tata?
