Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
d'origine 68cm. moi en 215/75R15 je suis en diamètre théorique à 70,35 je crois, je passe a 3mm de la coupelle d'amortisseur à l'arrière... elle frotte en croisement et ça c'est avec des amortos SG arrière, car avec les SF tu peut même pas mettre la roue en place
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :Toujours le même PB, si c'est pour faire que du terrain ça va... mais sur route ouverte
J'avoue que là c'est tout de même extrême ...
Les cales au dessus des amortos c'est déjà pas mal non ? Il y a pas une histoire d'amorto de legacy plus long etc ?
Edit : j'ai ma réponse au dessus pour les amortos.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
adrien62 a écrit :J'avoue que là c'est tout de même extrême ...
Les cales au dessus des amortos c'est déjà pas mal non ? Il y a pas une histoire d'amorto de legacy plus long etc ?
Edit : j'ai ma réponse au dessus pour les amortos.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Pas besoin de gros pneu. Si tu veux un truc qui énerve reste "bas" et travaille la transmission. Dccd, quaife ou suretrac et débattements travaillés
On est assez vite à 30cm au point le plus bas en restant discret....
Les gros pineu c'est pour les ponts rigides...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
J'ai pas encore creusé le sujet mais d'après les info que j'ai pu trouvé, il y aurai peut être moyen de monté un bloc av de nissan à l'arrière du Forester. C'est le diff R180 qui équipe les sti. Il existe un kit pour mettre les cardan r160 dans un diff R180.
Le r160 stock correspond en diamètre/cannelures aux diffs renforcé sur Land. R180 c'est encore plus gros...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :Pas besoin de gros pneu. Si tu veux un truc qui énerve reste "bas" et travaille la transmission. Dccd, quaife ou suretrac et débattements travaillés
On est assez vite à 30cm au point le plus bas en restant discret....
Les gros pineu c'est pour les ponts rigides...
sur que rien que l'impreza D'alex full stock juste 4 suspatt d'origine SF + pneus mixtes 205/70R15, ça laisse tous les gros derrière dans les ornières
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss a écrit :Pas besoin de gros pneu. Si tu veux un truc qui énerve reste "bas" et travaille la transmission. Dccd, quaife ou suretrac et débattements travaillés
On est assez vite à 30cm au point le plus bas en restant discret....
Les gros pineu c'est pour les ponts rigides...
Il faut que je me résigne a ne pas investir dedans. Que ce soit pour le refaire propre, ou le finir en TT ... Je souhaite restaurer rapidement mon defender, donc faut pas que j'y mette des milles et des cent donc 4 pneu et du temps à passer à souder etc quoi.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4