Claquements B.V ou pont arrière

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
raph42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Claquements B.V ou pont arrière

Message par raph42 »

:~: Salut à tous!
étant coincé dans une grosse épaisseur de neige, j'ai essayé de me dégager en marche arrière, vitesse courte et là, j'ai entendu de forts et désagréables claquements. Ca secouait sec au niveau des leviers de vitesse...Est ce le bruit normal du glissement limité ou, comme je l'ai entendu dire à propos de certains Terrano, un problème d'huile de mauvaise qualité d'origine pour ce même glissement limité? Mon BB étant sous garantie, mais n'ayant pas eu de lettres de rappel à ce sujet, quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne afin que je puisse mettre de l'ambiance chez mon cons! D'avance, merci. :idée:
bismuth
Monument historique

re: Claquements B.V ou pont arrière

Message par bismuth »

Image
ggerald
Quatre-Quatreux

re: Claquements B.V ou pont arrière

Message par ggerald »

Croisillon de cardans?
ça m'est arrivé l'an dernier,une marche arriere en longue par -20°,sitot démaré un "clack",puis en roullant,surtout au demarage énorme vibration,c'etait le croisillon d'accouplement BT arbre de trans Ar.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Glissement limité

Message par OlivierLB »

Ca peut etre ton glissement limité qui claquait (phenomene de bloquage a froid un peu comme un embrayage) ou a cause du froid ou a cause d'une huile pas adapté (fais vidanger par Nissan ca coute peu et peut sauver ton LSD.

verifies te cardans de trans arbre arriere quils n'aient pas pris du jeux sans quoi a changer.....ca m'est arrivé sur mon arbre avant suite a un casse du pont avant. (couvert par la garantie nissan)

en tout les cas surveilles bien toute ta trans
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre