[Frontera 2,8 TDI] Soucis passage 4 roues motrices

Modérateur : této

Répondre
mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

Message par mich07 »

Jean Jacques 60 a écrit :J'ai dû mal m'exprimer : quand je met en position 4x4 court les rapports sont très courts donc dans mon idée me disais je suis en 4 roues motrices mais non donc cela doit vouloir dire que dans cette position
les rapport sont courts aussi même si rien ne bloque a l'avant.
Par contre oui suis certain d'une chose : quand suis en 4x2 seul l'arbre de l'arrière tourne par contre quand me met en 4x4 les 2 tournes .
Je pense vraiment au 2 moyeux auto mais le pont avant peut il être en cause ????
Perso j'essayerais de me trouver un pont et de la mettre en 1ere en 4X4 pour voir ce qui tourne ou pas....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux

Message par Jean Jacques 60 »

mich07 a écrit :Perso j'essayerais de me trouver un pont et de la mettre en 1ere en 4X4 pour voir ce qui tourne ou pas....
Pourquoi un pont ? pour la pente c'est ca ?
Perso me suis couché a coté pendant que ma femme avançait et il y a les 2 arbres qui tournent mais pas les cardans
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

l'avantage du pont avec les 4 fers en l'air c'est que si une roue n'est pas entrainée elle ne tournera pas et tu le verras de suite.
en faisant avancer l'auto par terre toutes les roues tournent forcément, certaines par la poussée des arbres et d'autres par la poussée du...goudron :cool:
Bon, y a pas un quatreux dans son coin pour aller boire un pot chez lui et lui filer un coup de main ? :)
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

françois fou a écrit : Bon, y a pas un quatreux dans son coin pour aller boire un pot chez lui et lui filer un coup de main ? :)

céhou, chez lui?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux

matIV a écrit :céhou, chez lui?
Merci ca sera avec un grand plaisir mais bon faut qu'il y ai quelqu'un de mon coin suis dans l'oise a Mondescourt 60400 pas de soucis pour l'apéro ....et le casse croûte même
Je comprend le coup du pont ou alors faudrait mettre sur chandelles les 4 roues et regarder ce qui tourne ....mais amon avis si sur le plat je vois pas les cardans tourner en avancent
c'est que c'est pas entraîné non???
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux

françois fou a écrit :l'avantage du pont avec les 4 fers en l'air c'est que si une roue n'est pas entrainée elle ne tournera pas et tu le verras de suite.
en faisant avancer l'auto par terre toutes les roues tournent forcément, certaines par la poussée des arbres et d'autres par la poussée du...goudron :cool:
Bon, y a pas un quatreux dans son coin pour aller boire un pot chez lui et lui filer un coup de main ? :)
les roues tournent mais pas les cardans avant sous la poussée de l'arrière ???

Il y a personne de l'oise ici ...c'est bizarre ca ??? on a des catcat ici aussi ou alors eux ils marchent c'est ca ;)
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jean Jacques 60 a écrit :les roues tournent mais pas les cardans avant sous la poussée de l'arrière ???

Il y a personne de l'oise ici ...c'est bizarre ca ??? on a des catcat ici aussi ou alors eux ils marchent c'est ca ;)
J'y connais rien, mais si moyeux enclenchés tes cardans tournent pas lorsque l'auto avance c'est qu'il y a un loup..... leur rôle (aux moyeux) n'est il pas de solidariser les roues aux cardans?... :hein:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux

mich07 a écrit :J'y connais rien, mais si moyeux enclenchés tes cardans tournent pas lorsque l'auto avance c'est qu'il y a un loup..... leur rôle (aux moyeux) n'est il pas de solidariser les roues aux cardans?... :hein:
Oui tu as raison mais la question c'est ....sont ils vraiment enclenchés on a l'impression que non ....
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jean Jacques 60 a écrit :Oui tu as raison mais la question c'est ....sont ils vraiment enclenchés on a l'impression que non ....
De tte facon je dirais qu'en mode 4x4 tes cardans sont normalement entraînés par le pont.... donc si tu vois tourner ton arbre avant, tes cardans devraient touner aussi, mm s'ils n'entraînent pas les roues...
J Lennon
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Tu mets la bagnole sur chandelles, tu mets en 4x4 et tu regardes à quel endroit le couple arrete de passer au pont AV...

Ça prends 10mn en incluant la mise sur chandelles...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre