[Frontera 2,8 TDI] Soucis passage 4 roues motrices

Modérateur : této

Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

Message par Jean Jacques 60 »

Bonjour a tous et merci pour les réponses

A priori ça marche vérif demain pour valider
J'ai trouver il y a 2 jours une boite qui vendait un ensemble disque + moyeu débrayable d'origine en bon état
J'ai démonté ce midi le moyeu que je trouvait usé il était usé effectivement aussi sur la partie du cache du moyeu la différence par rapport a celui que j'ai reçu est visible .
Remontage du nouveau d'occase et a priori ca marche suis allé vite fais dans des chemin il monte bien les talus en travers l'adhérence a l'air d'être la .
le sens bien la différence entre 4x4 long et 4x4 courte car en courte vois vraiment que je peu pas pousser les rapports donc normalement c'est bon .
Demain vais lever le véhicule de l'avant et tourner a la main une roue en position 4 roues motrices et bien vérifier si l'autre roue tourne en sens inverse ....je croise les doigts .
De toute façon vais opter pour des neufs rapidement ....d'ailleurs a ce sujet c'est mieux de monter des automatiques ou des manuels ?

Cerise sur le gâteau ai tel a l'ancien propriétaire étant donné que j'ai ce véhicule depuis moins d'une semaine et j'ai récupéré 300.00 euros
En tout cas chapeau a tous pour votre réactivité :alcool:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

bieeeeeeeeeeeeen mais rajoute moi ce "T" qui manque dans le titre, ça m'escagasse les nyeux depuis le début !!!!! :lol: :lol:
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux

françois fou a écrit :bieeeeeeeeeeeeen mais rajoute moi ce "T" qui manque dans le titre, ça m'escagasse les nyeux depuis le début !!!!! :lol: :lol:
Oupppsssss désolé,je vais le copier 100 fois

Je n'arrive pas a modifier le titre qui se trouve dans l'index forum
françois fou
Quatre-Quatreux

:lol: :lol: ;)
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux

Bon ben au secours finalement toujours pas de 4 roues motrices
Ai levé l'avant rien n'accroche en 4x4

Par contre comprend pas ...hier essai en chemin position 4x4 court impossible de monter dans les tours donc a mon avis il y avait bien les 4 roues motrices courtes non ????
Ce matin madame dans le camion en première sur 4x4 elle avance doucement et vois bien les 2 arbres travailler mais rien pas de 4x4 ....dans ce cas c'est soit les autos qui déconnes ou alors
le différentiel ....mais dans ce cas si c'est le dif devrais entendre un bruit de casse non ?????
Comment diagnostiquer le problème sans tout démonter ???
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux

Si le mec avait voulu désaccoupler les 4 roues motrices suite a une casse la seul solution aurait était de virer l'arbre a mon avis ....je me trompe peut être car je vois que ça
françois fou
Quatre-Quatreux

:hein: un différentiel ne casse pas comme ça, ou alors faut lui en mettre un bonne dose.
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux

Bonjour Francois Fou
Oui je pense ou alors ca viens vraiment de mes autos qui bloque pas ...j'y comprend rien
D'aprés toi quelle vérif je peux faire pour éliminer les risques de causes
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jean Jacques 60 a écrit :Bon ben au secours finalement toujours pas de 4 roues motrices
Ai levé l'avant rien n'accroche en 4x4

Par contre comprend pas ...hier essai en chemin position 4x4 court impossible de monter dans les tours donc a mon avis il y avait bien les 4 roues motrices courtes non ????
Ce matin madame dans le camion en première sur 4x4 elle avance doucement et vois bien les 2 arbres travailler mais rien pas de 4x4 ....dans ce cas c'est soit les autos qui déconnes ou alors
le différentiel ....mais dans ce cas si c'est le dif devrais entendre un bruit de casse non ?????
Comment diagnostiquer le problème sans tout démonter ???
Je comprend pas pourquoi tu dis qu'en 4X4 court, tu ne peux pas monter dans les tours!!!! en 4X4 comme en 4X2, en courtes comme en longues, tu dois pouvoir prendre tes tours!!!!!
Et quand tu dis que les arbres tournent mais pas de 4X4, tu es sur de ca????

Et je pense que si tu as effectivement un souci sur tes roues avant, cela n’empêche pas la boite de transfert de s'enclencher, donc tu peux effectivement etre en courtes et en 4X2 du coup...
Il y en a d’ailleurs qui bricole leur auto pour que cette situation soit possible, pour pouvoir être en courtes et rouler sur le sec en 4X2....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux

mich07 a écrit :Je comprend pas pourquoi tu dis qu'en 4X4 court, tu ne peux pas monter dans les tours!!!! en 4X4 comme en 4X2, en courtes comme en longues, tu dois pouvoir prendre tes tours!!!!!
Et quand tu dis que les arbres tournent mais pas de 4X4, tu es sur de ca????

Et je pense que si tu as effectivement un souci sur tes roues avant, cela n’empêche pas la boite de transfert de s'enclencher, donc tu peux effectivement etre en courtes et en 4X2 du coup...
Il y en a d’ailleurs qui bricole leur auto pour que cette situation soit possible, pour pouvoir être en courtes et rouler sur le sec en 4X2....
J'ai dû mal m'exprimer : quand je met en position 4x4 court les rapports sont très courts donc dans mon idée me disais je suis en 4 roues motrices mais non donc cela doit vouloir dire que dans cette position
les rapport sont courts aussi même si rien ne bloque a l'avant.
Par contre oui suis certain d'une chose : quand suis en 4x2 seul l'arbre de l'arrière tourne par contre quand me met en 4x4 les 2 tournes .
Je pense vraiment au 2 moyeux auto mais le pont avant peut il être en cause ????
Répondre