Poids au mètre

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103697
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Poids au mètre

#11

Message par christian.styling »

Dyneema

Ce procédé met en œuvre des fibres polyethylène et offre un potentiel poids/résistance unique au monde.

De nombreux produits qui tentent désespérément de s’approcher de la fibre Dyneema n’offrent que de faibles résultats.

Cette fibre est de loin la plus performante connue à ce jour.
Les avantages de la tresse Dyneema sont extrêmement nombreux.

Résistance à la traction : A poids égal, la tresse Dyneema est 15 fois plus résistante que les fibres d’acier.

Flexibilité : la fibre Dyneema est d’une souplesse remarquable.

Forte résistance à l’abrasion : La fibre Dyneema est 2,5 à 8 fois plus résistante à l’abrasion en milieu humide et jusqu’à 40 fois plus en milieu sec que toutes les autres fibres.

Forte résistance à l’impact : la Power Tresse résiste très bien à l’écrasement. Les fibres Dyneema supportent des pressions très élevées et rendent cette tresse impossible à couper par écrasement.

Résistante au défibrage : le procédé de fabrication de la Power Tresse renforce la résistance intrinsèque de la Dyneema au déchirement. La résistance au défibrage (fibres qui se coupent et se désolidarisent) est donc très élevée. Cela garantie une excellente durabilité.



:idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Poids au mètre

#12

Message par taz »

christian.styling a écrit :environ 1,250 kgs d'après le poids du câble de mon tirfor en 11,6mm
ahhhhhhhhh, c'est pour ça que les 20m de mon tirfor 5T me semblent un peu lourds :D :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103697
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Poids au mètre

#13

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Poids au mètre

#14

Message par taz »

en fait moi c'est surtout le poids du tirfort qui me pèse .... :D
si on pouvait aussi en couper juste un bout ....
jean-yves26
Quatre-Quatreux
Messages : 226
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : VALENCE
Statut : Hors ligne

re: Poids au mètre

#15

Message par jean-yves26 »

christian.styling a écrit :environ 1,250 kgs d'après le poids du câble de mon tirfor en 11,6mm
moi j'ai pesé les 50m que j'ai en stock (ben c'est con j'ai pas de treuil)

j'ai 56 kg soit 1,120 kg/m pour du 11,50mm

je crois qu'on est dans le bon... ;)
Jean-yves 26
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103697
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Poids au mètre

#16

Message par christian.styling »

je viens de me rendre compte que mon câble c'est du 16mm (pour un tirfor 3200 kgs)
c'est quand j'avais un haltir 1600 kgs que j'avais un câble en 11,6 mm :~: :~: :~: :~:

bon ça donne

TIRFOR.......Diam câble..........poids de 20m de câble
3200 KGS.........16mm.....................24kgs..............
1600................11,5........................13,5................
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Poids au mètre

#17

Message par Klug »

christian.styling a écrit :
Klug a écrit :Bon, ce week-end ou cette semaine je le déroule totalement (alors qu'il est si proprement enroulé)... 40kg, c'est pas si énorme, je m'attendais à pire 8)
40 kgs en moins sur tes suspattes... elles vont se sentir mieux quand même un petit peu :D
Vu les suspates...
Il parait qu'à l'arrière ce sont des HD militaires, si c'est le cas, ce serait mieux de laisser le poids du câble !
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103697
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Poids au mètre

#18

Message par christian.styling »

dans une revue 4x4 j'ai la photo d'une anglaise avec les ponts du Volvo c'est impressionnant :o :
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Poids au mètre

#19

Message par Klug »

La "Serie I" (tu parles, chassis RaRo raccourcis, ponts de C303, jantes en 15" pas d'origine avec des pneus monstrueux) ?
Quelle horreur...

Mais les ponts, ouais, impressionnant...
Et quand on voit ce qu'ils supportent (roues énormes + couple)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103697
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Poids au mètre

#20

Message par christian.styling »

quand on lit que les Anglais font ce qu'ils veulent et qu'ils le le font homologuer sans problème et qu'ils ont des pistes 4x4 réservées... ça fait rêver :ange:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre