christac a écrit :merci pour vos réponses.
j'ai reçu du vert la copie du ct contre visite.
j'ai demandé le ct complet de première visite. j'attends.
j'ai maintenant un gros doute sur le vert. le premier ct a été fait le 29/10/2016
la CG a été faite le 08/11/2016
et la contre visite le 18/11/2016
du coup je m'interroge. pourquoi prétendre qu'il roule avec tous les jours et qu'il n'a pas de problèmes?
à peine acheté qu'il le revends déjà.
du coup je vais peut-être annuler la visite j'en ai pour 4h de route pour y aller.
CT avec contre visite ne veut pas dire immobilisation. Tu as 2 mois pour régulariser. Donc les dates ne sont pas problématiques.
Pourquoi vente ? pb gpl, ou acheté pas cher retaper en vu de revente justement.
Il te faut demander.
J'irai quand même le voir, après m'être fait confirmé que tu pourras l'essayer en gpl.
christac a écrit :
le bleu m'aurait plus intéressé.
il appartient à un anglais installé en france. je ne sait pas s'il a tracté.
sur vos avis vu les années et les KM vous pensez que c'est assez cher.
Voir l'inter de Tristan.
Sur les forums, il est admis qu'en pièces détachées, tu peux faire 1300 euros. Donc si Moteur et BVA en état (le plus facile à constater), les prix de Tristan (et haut dessus), sinon 500.
Tristan et les pros arrivent à taper ces engins à ses prix là. En pratique, entre particuliers, c'est moins évident... Là, 3500 pour des engins avec pb avéré (vanne) ou un 4l possiblement rincé...
christac a écrit :
donc je lance un appel:
nous avons un budget grand grand max de 6000 euros.
nous cherchons avec gpl pour réduire au maximum nos coùts de carburant et surtout notre impact pollution.
si jamais vous connaissez quelque part en france un véhicule qui serait au bon prix avec pas trop de km et en essence/gpl.
avec attelage et bon moteur, etc.
merci d'avance pour votre aide.
et bonne soirée à tous.
Avec ce budget tu vas trouver.
Et tu peux même viser ZJ
et WJ.
Il faut que tu sois contient que :
- le marché des Jeep essence est dynamique, les bonnes occasions partent très vite (pas rare de voir des annonces ne dépassant pas la semaine);
- dans le GC tu vas voir nombre de véhicules à ré-entretenir.
Il te faut donc être prêt à visiter rapidement (et loin), avoir l'argent disponible.
christac a écrit :
nous cherchons avec gpl pour réduire au maximum nos coùts de carburant et surtout notre impact pollution.
Pour finir, un poil de polémique, alors comment dire....
Viser du GC essence (ancien et lourd parpaing avec gros moteur ricain) et s'inquiéter d'impact pollution. Heu....
La réutilisation, donc l'occasion, limite indubitablement la pollution, mais bon.
On parle d'un engin qui avale 15 l / 100 km mini. (pour idée un GC 27 CRD cela peut faire 7l, foie d'ordi de bord, en vrai plutôt 8,5l).
Le cout carburant, l'éthanol est ton ami.
Bref, le gpl pour pouvoir circuler partout, tout le temps, en gros 4x4 et donc faire un doigt à qui je pense, je conçois. Pour l'impact pollution, j'ai plus de mal.
Après, si le tractage envisagé c'est pour le travail avec des obligations en ville, bon, je peux comprendre (offre constructeur faible, activité qui débute etc)
Mais si c'est pour du loisir, assumer ses envies c'est bien aussi.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.