HDJ80: jantes alu en raid
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- HJ61alex
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HDJ80: jantes alu en raid
je vais monter des bfAT 265/75/16 sur hdj80 24S,
mais je comptais garder les jantes alu en 8x16 d'origine, je n'ai pas envie de racheter 6 jantes toles en 8x16.
que pensez vous des jantes alu en raid africain?
est ce vraiment à proscrire?
quelqu'un parmis vous a t'il conservé ses jantes alu pour ce type de periple?
autre question :en cas de jantes tole, les ecrous ne semblent pas les memes? ou trouver des ecrous jantes tole au meilleur prix si besoin?
Merci de votre retour d'expérience.
Alexis
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re: HDJ80: jantes alu en raid

en cas de coup dur elle va casser et donc galerre...

Une jante tole tu peux la redresser si besoin et si besoin un passant qui passe pourra te depanner en te pretant une roue pour aller jusqu'a la prochaine echoppe



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Sicut Aquila
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re: HDJ80: jantes alu en raid
Pour tes jantes, c'est toujours pareil, il est préférable de partir avec des modèles tôles, mais si tu n'en a pas les alus d'origine feront parfaitement l'affaire si tu n'adopte pas un rithme trop élevé et que tu garde la bonne pression dans les cailloux (2.3,2.5 bar)
Au palisir.
- HJ61alex
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re: HDJ80: jantes alu en raid
mais pourquoi des mud par rapport aux AT, je crains qu'ils soient plus bruyants, tiennent moins la route, s'usent plus vite sur les liaisons autoroute (paris-algeciras par exemple) et qu'il fassent un peu plus consommer...
avez vous comparé les deux modèles sur un meme véhicule à dimensions equivalentes??
A+
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re: HDJ80: jantes alu en raid
Pour le bruit, certe, ils sont un petit petit peu plus bruyant mais rien à voir avec les équivalent des autres marques (nous on roule avec les mud toute l'année) et au niveau usure, mon pote avec son 100 qui roule très fort sur piste et sur autoroute (quand je dis très fort, c'est très fort), les boufent en 45, 50MKm.

Pour la tenu de route même sur le mouillé, il sont très surprenant d'éfficassité


Il convient tout de même d'être prudent car nos engins sont lourds et quelque soit les pneux, il ne faut pas se faire surprendre.

Par contre sur piste au niveau maitient de trajectoir et grip au freinnage alors la les différences sont ééénormes.
Dans le sable, si ta du couple, les mud bien dégonflé, c'est que du bonheur.

- eric def 90 300 dti
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Re: HDJ80: jantes alu en raid
les roues alu on les montent en rallye raid ou il y a deux roues de secour et le soir une assistance au bivouacHJ61alex a écrit :Bonjour à tous,
je vais monter des bfAT 265/75/16 sur hdj80 24S,
mais je comptais garder les jantes alu en 8x16 d'origine, je n'ai pas envie de racheter 6 jantes toles en 8x16.
que pensez vous des jantes alu en raid africain?
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Alexis
donc la roue tole est un gage de bricolage
un bord de jante tordue et hop la masse est de fonction
pour l'achat de boulon va voir les specialistes pneu et roue 4x4 il y a une solution sans probleme
pour les pneus
les AT parfait surtout si ils ont peu de kilometres
car un pneu neuf diminue largement les galeres
Climatisation et géométrie (30 ans)
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- eric def 90 300 dti
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re: HDJ80: jantes alu en raid
au niveau conso NON la difference est mimimeHJ61alex a écrit :Merci de vos réponses
mais pourquoi des mud par rapport aux AT, je crains qu'ils soient plus bruyants, tiennent moins la route, s'usent plus vite sur les liaisons autoroute (paris-algeciras par exemple) et qu'il fassent un peu plus consommer...
avez vous comparé les deux modèles sur un meme véhicule à dimensions equivalentes??
A+
le bruit oui un pneu plus
la tenue de route oui un peu moins
usure parfait car pour faire de la piste il faut un crampon roder
mais le plus est la carcasse qui est un poil plus resistante au choc et basse pression
cette année il va avoir plus de mud sur le dakar que de AT
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- lc95
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re: HDJ80: jantes alu en raid
les miens etant usés je vais en fait les garder pour l afrique comme ca sur le sable je suis mieux, et sur la piste j ai une carcasse super solide.
pour la France et les sorties dans la gadoue je vais prendre un 3eme jeu de pneu plus jantes avec des vrais mud style rechappé BS.
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- eric def 90 300 dti
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re: HDJ80: jantes alu en raid
attention un pneu use par les km et le tempslc95 a écrit :effectivement il y a de plus en plus de mud sur les raids.
les miens etant usés je vais en fait les garder pour l afrique comme ca sur le sable je suis mieux, et sur la piste j ai une carcasse super solide.
pour la France et les sorties dans la gadoue je vais prendre un 3eme jeu de pneu plus jantes avec des vrais mud style rechappé BS.
est un pneu plus fragile qu'un pneu neuf
pour partir en raid il faut au mini
pneu neuf
et
amortos neufs
en rallye raid on rode les mud en roulant sur 5000 kms en 10 jours voir moins
dela il vont sur la piste
le pneu n'a plus de 2 mois
on part pas avec un pneu usé
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