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Passionné de 4x4 depuis tout petit, je m'offre aujourd'hui mon premier à ... 33 ans! (regardez la date d'inscription sur le forum à gauche: 2005!)
5500€, à la Réunion, moteur g13bb injection 80cv, je pense que je ne l'ai pas payé trop cher.
70.000km (!) de 2001.
Il est mignon, non?
C'est fiable?
Ce sera ma seule voiture. je l'adore déjà. (30 min d'essai)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco) "Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Acheté auprès d'un pro qui l'a repris d'un particulier, ils font la vidange, vérifications diverses et contrôle technique: j'irai le chercher la semaine prochaine.
Il est en effet en très bon état. La peinture est récente sur les zones exposées au soleil, et qui ici à la Réunion déteignent vite. La bâche semble assez récente.
Les quelques défauts sont:
Il y a un léger suintement d'huile au niveau de la boîte de transfert, et un autre léger au niveau du carter moteur. Je ne m'inquiète pas pour autant.
La moquette est un peu déchirée au niveau d'un bouchon de plancher: légère trace de rouille superficielle à traiter pour que ça ne s'étende pas.
Il y a un clou de bâche qui est sorti de sa carrosserie: là aussi, traiter la rouille superficielle et refixer.
Les supports plastiques de ceintures arrières sont craquelés: j'espère que le garage suzuki a encore ce type de pièce disponible.
L'un des fauteuils est un peu déchiré: je ne sais pas trop mais j'essaierai de trouver une solution.
Il faisait 35° lors de l'essai, avec bouchons et un peu de quatre voie à 110 - 115km/h (on sent qu'il ne faut pas avoir à faire un évitement à cette vitesse):
Mon inquiétude est surtout la suivante : L'aiguille de température était à 60% du max: est-ce normal? A votre avis, si cette température est trop élevée, que faut-il changer, combien ça pourrait me coûter? (je pense qu'il faut commencer par remplacer le LDR qui est peut être fatigué...)
si c'est un pro qui te le vends, pas de soucis, pour la température a 35° je dirais normal, d'autant qu'un Sam c'est plus 80/90 km/h, au pire effectivement, remplacement du LDR détartrage du radia, et vérif du viscocoupleur, au pire, un ventilo élec avec un bouton pour marche forcée.