Le pharmacien de ce côté là c'est Tristan... genepi power!platplat a écrit :
Sinon, y'a un marché certain au moment des vaccins.![]()
Aide choisir 4x4 pour tracter 2,7t d'abeille
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Aide choisir 4x4 pour tracter 2,7t d'abeille
XJ 4L gros pneus... vendu
-
JMTT
J'en connais un, enfin il est docteur/maître de conférences dans le domaine mais pas véto.Jo49 a écrit :En apiculture les véto sont très très peu nombreux à être compétent...
Et c'est pas le dernier à la déconne non plus.
-
Juli'happy
- Quatre-Quatreux
Ok je sors
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
C'est con, un longeron, je sais ce que c'estJuli'happy a écrit :Bon Ben je ne me vois ni méprisante, ni condésendante, ni les chevilles gonflées mais peut être je me trompe
Dommage que personne ne m'est dit ce que c'était des longerons et si oui j'aurais sûrement des réparations à venir vu les km et lesquels
Bref ...
La qualité du miel des amateurs est irréprochable , leurs connaissances des maladies et du sanitaires plus aléatoires et je n'ai pas la science infuse dans aucun domaine mais perdre plus de la moitié de ses ruches c pas normal et malheureux
Pour les connaissance en sanitaire, on est aidé par une véto qui s'est vraiment intéressée au sujet, elle a aussi ses ruches (et a eu des soucis aussi).
C'est peut être aussi parce qu'on a pas envie de foutre des litres d'acide oxalique sur le dos de ces pauvres bêtes pour se débarrasser des varroas.
Le soucis de l'hiver dernier, c'est d'avoir eu plusieurs réchauffements au cours des mois de févriers et mars, les abeilles sont ressorties et cela a du épuiser leur réserves (même en les ayant nourries).
(on passera sur les 2 ruches d'une assoss du coin (dont mon épouse est la trésorière) qui ont été renversées par des ânes, et celle qui a tout bonnement disparu).
Bref, passons.
(Note: le longeron, c'est la poutre qui va de l'avant a l'arrière d'un 4*4, si tu regarde du dessous, il y a 2 poutre longitudinales et 3 ou 4 en travers).
-
Juli'happy
- Quatre-Quatreux
Me dit pas qu'on pourrait pas trouver un médoc efficace contre varroa dans un "écosystème de 40cm sur 50cm" alors qu'on traite des centaines d'hectare contre certaine maladies
Bref c'est mon point de vue , il est comme il est !
- prado74
- Quatre-Quatreux
+1pat 25 a écrit :Par contre un KDJ va être au max de la charge tractable, il faut y penser........................Ne pas hésiter a passer en courte dans ton chemin![]()
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Je doute qu'il ait fait assez froid, on a rien eu en dessous de -12° chez nous.Juli'happy a écrit :sans parler du frelon asiat' qui est arrivé en FC (et j'espère que le froid de cet hiver aura raison de lui mais bon) .
-
Drugriam
- Quatre-Quatreux
et puis il vie aussi dans l’Himalaya je crois ou ça picote un peut la basTooffy a écrit :Je doute qu'il ait fait assez froid, on a rien eu en dessous de -12° chez nous.
par contre je crois qu'on a peut être une chance dans notre région c'est que le frelon asiatique sort de sont hivernage tôt au mois de mars. Et qu’après on a les sainte glace avec des gelés qui peuvent être conséquente ce qui doit les picoter un peut et c’est bien
Moi j'en ai eu un nids a cote de mon rucher. Mais je crois qu'il ce sont bastonne avec les européens. J'avais En permanence 4 5 européen qui trainais toujours dans mon rucher j'ai vu des asiatique arrivée une semaine après il y avais que 1 européen qui ce promenais de temps en temps. Je me suis dis que j'allais faire de l’élevage d’européen en même temps que les abeilles
plus sérieusement j'ai beaucoup d'europeen avec souvent des nid a moins de 10 mètre de mes rucher. Et pas d'asiatique alors que des nid on été vue a moins de 5 bornes de mes rucher.
Terrano 2 Long 2.7 anneé 2001 Joint culasse hs code vin vsktvur20u0436258
et les intrus
Mercedes clk 320 2002
2 cv Charleston 1986