Aide choisir 4x4 pour tracter 2,7t d'abeille

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aide choisir 4x4 pour tracter 2,7t d'abeille

Message par Jo49 »

platplat a écrit : :lol:

Sinon, y'a un marché certain au moment des vaccins. :elan:
Le pharmacien de ce côté là c'est Tristan... genepi power! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
JMTT

Message par JMTT »

Jo49 a écrit :En apiculture les véto sont très très peu nombreux à être compétent...
J'en connais un, enfin il est docteur/maître de conférences dans le domaine mais pas véto. :D

Et c'est pas le dernier à la déconne non plus. :elan:
Juli'happy
Quatre-Quatreux

Message par Juli'happy »

Certains départements on des TSA technicien sanitaire apicole 🐝.... oui oui à .. picole 🍷
Ok je sors 😂
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Par contre un KDJ va être au max de la charge tractable, il faut y penser........................Ne pas hésiter a passer en courte dans ton chemin ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Juli'happy a écrit :Bon Ben je ne me vois ni méprisante, ni condésendante, ni les chevilles gonflées mais peut être je me trompe
Dommage que personne ne m'est dit ce que c'était des longerons et si oui j'aurais sûrement des réparations à venir vu les km et lesquels
Bref ...
La qualité du miel des amateurs est irréprochable , leurs connaissances des maladies et du sanitaires plus aléatoires et je n'ai pas la science infuse dans aucun domaine mais perdre plus de la moitié de ses ruches c pas normal et malheureux 😔
C'est con, un longeron, je sais ce que c'est :diable:

Pour les connaissance en sanitaire, on est aidé par une véto qui s'est vraiment intéressée au sujet, elle a aussi ses ruches (et a eu des soucis aussi).

C'est peut être aussi parce qu'on a pas envie de foutre des litres d'acide oxalique sur le dos de ces pauvres bêtes pour se débarrasser des varroas.
Le soucis de l'hiver dernier, c'est d'avoir eu plusieurs réchauffements au cours des mois de févriers et mars, les abeilles sont ressorties et cela a du épuiser leur réserves (même en les ayant nourries).
(on passera sur les 2 ruches d'une assoss du coin (dont mon épouse est la trésorière) qui ont été renversées par des ânes, et celle qui a tout bonnement disparu).
Bref, passons.

(Note: le longeron, c'est la poutre qui va de l'avant a l'arrière d'un 4*4, si tu regarde du dessous, il y a 2 poutre longitudinales et 3 ou 4 en travers).
Memento mori
Juli'happy
Quatre-Quatreux

Message par Juli'happy »

C'est certain qu'on a des soucis en apiculture , sans parler du frelon asiat' qui est arrivé en FC (et j'espère que le froid de cet hiver aura raison de lui mais bon) . Voila nous sommes ni céréaliers, ni vignerons ..... de simple petit agriculteur sans trop de pouvoir Avec une filière totalement désorganisé et des labo pharmaceutique qui se foute de nos gueules ouvertement
Me dit pas qu'on pourrait pas trouver un médoc efficace contre varroa dans un "écosystème de 40cm sur 50cm" alors qu'on traite des centaines d'hectare contre certaine maladies
Bref c'est mon point de vue , il est comme il est ! 😏
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

pat 25 a écrit :Par contre un KDJ va être au max de la charge tractable, il faut y penser........................Ne pas hésiter a passer en courte dans ton chemin ;)
+1 ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Le 300tdi pour 2.7T ça va être très juste
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Juli'happy a écrit :sans parler du frelon asiat' qui est arrivé en FC (et j'espère que le froid de cet hiver aura raison de lui mais bon) .
Je doute qu'il ait fait assez froid, on a rien eu en dessous de -12° chez nous.
Memento mori
Drugriam
Quatre-Quatreux

Message par Drugriam »

Tooffy a écrit :Je doute qu'il ait fait assez froid, on a rien eu en dessous de -12° chez nous.
et puis il vie aussi dans l’Himalaya je crois ou ça picote un peut la bas

par contre je crois qu'on a peut être une chance dans notre région c'est que le frelon asiatique sort de sont hivernage tôt au mois de mars. Et qu’après on a les sainte glace avec des gelés qui peuvent être conséquente ce qui doit les picoter un peut et c’est bien ;) .

Moi j'en ai eu un nids a cote de mon rucher. Mais je crois qu'il ce sont bastonne avec les européens. J'avais En permanence 4 5 européen qui trainais toujours dans mon rucher j'ai vu des asiatique arrivée une semaine après il y avais que 1 européen qui ce promenais de temps en temps. Je me suis dis que j'allais faire de l’élevage d’européen en même temps que les abeilles :diable:

plus sérieusement j'ai beaucoup d'europeen avec souvent des nid a moins de 10 mètre de mes rucher. Et pas d'asiatique alors que des nid on été vue a moins de 5 bornes de mes rucher.
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Terrano 2 Long 2.7 anneé 2001 Joint culasse hs code vin vsktvur20u0436258
et les intrus
Mercedes clk 320 2002
2 cv Charleston 1986
Répondre