RT03 ou KM2, la durée de vie

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RT03 ou KM2, la durée de vie

Message par camembert »

platplat a écrit :Meme marque de pneu ?
Tu suis pas toi :D

Même marque et même modèle
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Bonjour ERIC,

J'ai une question à te poser.

J'ai un Patrol Y61 TD6 LONG que j'utilise uniquement pour la ballade ou raid (comme on veux), actuellement j’étais en BF AT 265/70/16 donc origine, mais de plus en plus je me rend compte que je galère dés qu"il pleut sur le terrain en Espagne ou au Portugal. J'ai roulé avec un copain qui avait des HANKOOK DYNAPRO MT RT03 et lui n'avait pas les mêmes soucis niveau adhérence bref...

A ce jour en 265/70/16 impossible d'en trouver, je me demande si en 265/75/16 je vais avoir une grosse perte de puissance au niveau de mon véhicule et quelle sont vraiment les inconvénients de cette monte par apport à une monte origine ?

Niveau charge le Patrol fait à vide 2,5T et je pense que chargé je suis à 3T, le choix est il judicieux ou pas ?
Est ce que je risque d'être déçu ?

Par avance merci à toi pour ta réponse ou à ceux qui répondrons !
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et donc... dix pages... lequel vous conseillez ? le BF KM² ? le BRID 673 ? le COOPER STT PRO ? le TOYO MT ? :hein: ça serait bien de les classer au moins vaguement selon leur tenue en dévers gras, leur motricité en montée gadouilleuse, leur progression dans la boue... :D parce qu'on est tenu en haleine depuis l'introduction du sujet, on a lu les pour et les contre... mais que conclure ???????????? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

que rien ne vaudra jamais la polyvalence du guyane en TT! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

mans wild a écrit :Bonjour ERIC,

J'ai un Patrol Y61 TD6 LONG que j'utilise uniquement pour la ballade ou raid (comme on veux), actuellement j’étais en BF AT 265/70/16 donc origine, mais de plus en plus je me rend compte que je galère dés qu"il pleut sur le terrain en Espagne ou au Portugal. J'ai roulé avec un copain qui avait des HANKOOK DYNAPRO MT RT03 et lui n'avait pas les mêmes soucis niveau adhérence bref...

A ce jour en 265/70/16 impossible d'en trouver, je me demande si en 265/75/16 je vais avoir une grosse perte de puissance au niveau de mon véhicule et quelle sont vraiment les inconvénients de cette monte par apport à une monte origine ?

Niveau charge le Patrol fait à vide 2,5T et je pense que chargé je suis à 3T, le choix est il judicieux ou pas ?

Sur mon ancien Troll Y61 je roulais en 255/85/16 BFG MT KM, jamais de soucis!
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

mans wild a écrit :Bonjour ERIC,

J'avais la même config que toi (td6 uniquement raid, principalement Maroc) après les BF A/T je suis passé au RT03 en 265/75/16, j'ai fais plusieurs Maroc et 2 trains complets, le pneus m'a tellement satisfait en polyvalence que j'ai maintenant la même monte sur le Navara.

Pour le reste le td6 est d'origine une "péniche", la monte pneus ne va pas arranger, mais ce n'est pas flagrant non plus ... le mien après le 2ième Maroc je me suis résolu à monter un boitier Adonis et la ça change la vie, sur route j'en parle même pas, on peu enfin doubler, mais sur piste et dans le sable, pour un peu que l'on dégonfle le RT03, dans la limite du raisonnable, le Patrol est méconnaissable ;)
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

romainletu a écrit :que rien ne vaudra jamais la polyvalence du guyane en TT! :D
Mais faire plus de 100 bornes de route chaussé en Guyane sans mourir c'est pas fastoche :D
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

camembert a écrit :Mais faire plus de 100 bornes de route chaussé en Guyane sans mourir c'est pas fastoche :D
M'est arrivé de tirer 1200km dans la journée sur l'autoroute avec mes anciens RT03, m'a pas traumatisé :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Subforest72 a écrit :M'est arrivé de tirer 1200km dans la journée sur l'autoroute avec mes anciens RT03, m'a pas traumatisé :)
des rt03 c pas des guyane :D :D :D
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur le Patrol j'ai monté des GUYANE pendant plus de douze ans. je classe ces pneus parmi les meilleurs en TT. on est revenu de Cabo São Vicente par le goudron jusqu'à Nice donc dans les 2500 km... pas de problème ! faut pas rouler vite c'est tout : un bon 90.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre