Achat de pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Achat de pneus

Message par zounours63 »

pourquoi ne pas les faire livrer puis monter/equilibrer dans ton petit garage habituel si tu es staisfait de leurs prestations ? :hein:
regarde si il est "referencer" sur les grands sites internet de vente de pneus
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

Merci à tous, vos avis me sont précieux, je suis comme certains, toujours un peu sceptique sur les grandes enseignes après quelques expériences douteuses...

Dans nos cas, vu qu'avec nos engins, on sort un peu du cadre des voitures "normales", on attends un montage de qualité ( viewtopic.php?t=146495-Bien-faire-monte ... ur-nos-4x4), fait pas des connaisseurs. J'ai ça pas très loin de chez moi. Après, faut trouver les pneus, d'après ce que je comprends ça vaudrait le coup de les commander sur internet et les faire livrer direct chez le garagiste. J'ai vu plusieurs sites qui proposent de la vente en ligne de pneus, si c'est sérieux, je pense que je vais commander en ligne.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :je suis sur le point (avant mai) de devoir remplacer mes pneus sur le DEF et j'ai opté pour des BF Goodrich KM² en 235/85R16
mais je me demande bien où je vais les commander et les faire monter ce coup-ci... après des essais décevants sur internet... :hein:
je peux te guider si tu veux ............. :diable:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

zounours63 a écrit :pourquoi ne pas les faire livrer puis monter/equilibrer dans ton petit garage habituel si tu es staisfait de leurs prestations ? :hein:
regarde si il est "referencer" sur les grands sites internet de vente de pneus
Je n'ai pas besoin d'acheter ailleurs il est moins cher en boudins que sur internet centrale pneu et compagnie ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

eric def 90 300 dti a écrit :je peux te guider si tu veux ............. :diable:
j'ai choisi le modèle et la marque viewtopic.php?t=160432-Balades-par-les- ... ost3171680 :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :j'ai choisi le modèle et la marque viewtopic.php?t=160432-Balades-par-les- ... ost3171680 :D
Pour le modèle je te laisse la main mais si tu restes dans une grande marque tu peux pas te tromper
Apres souvent on prend un Mud et on va faire 50.000 kms de route et 10.000 de piste..
Actuellement j'ai le nouveau Nokian et sur la route c'est un pachyderme...et la tenue de route de même

pour le montage quand tu as décidé je prend la main (façon de parler...) et là je te guide vers le bon dans ta région
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

eric def 90 300 dti a écrit :Pour le modèle je te laisse la main mais si tu restes dans une grande marque tu peux pas te tromper
Apres souvent on prend un Mud et on va faire 50.000 kms de route et 10.000 de piste..
Actuellement j'ai le nouveau Nokian et sur la route c'est un pachyderme...et la tenue de route de même

pour le montage quand tu as décidé je prend la main (façon de parler...) et là je te guide vers le bon dans ta région
volontiers, tu as encore mon adresse mail ? :hein:

effectivement on fait de longues liaisons routières pour aller rouler sur les pistes. on devrait rouler en pneus d'origine ou en mixtes un peu plus robustes...
mais sur l'autoroute en roulant à un bon 90 on conserve la possibilité de freiner avec des MUD aussi court qu'une voiture lancée à 130... et on négocie trankilou les courbes.
par contre rester tanké comme un con au milieu de nulle part parce que les pneus ne veulent plus faire avancer le 4X4 dans la glaise ça peut transformer les vacances en cauchemar...
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pourquoi par mail, je veux bien aussi l'adresse moi...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

eric def 90 300 dti a écrit :Pour le modèle je te laisse la main mais si tu restes dans une grande marque tu peux pas te tromper

tu crois que je ferais mieux de choisir des GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO² 235/85R16 120 S :hein: ça serait raisonnable...
--
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Il a essayé. Il a pas aimé. A priori quelques "chaleurs" sous la pluie et dans la neige ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre