Besoin de vos conseils
- JP Lalie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Besoin de vos conseils
SVP donnez moi vos conseils sur la fiabilité, leurs faiblesses et sur les risque encourus avec un tel kilometrage sachant que je ne vais m'en servir que pour des randos cool et des déplacements sur les routes d'auvergne.
De plus on me parle de 12/14 litres au 100 kms en consomation moyenne, je suis étonné car mon 3l/V6 essence ne consommait pas plus.
Merci d'avance de bien vouloir me répondre
- Alexandre
- Quatre-Quatreux
re: Besoin de vos conseils
Je vais te parler du Pajero vu que j'en ai un
Le mien est un 2,5l en chassis long avec 218000 km.
- Alors c'est sur, il roule pas vite, vitesse de croisière de 110 km/h sur autoroute mais il faut savoir que la démultiplication est plus courte sur les chassis long que sur les courts.
- En conso, c'est 10,6l en conduite normale ( 90 km/h sur route et je tire pas les rapports).
- Entretien classique pour un 4x4, très peu d'électronique....
- bon, j'ai changé le moteur mais l'ancien proprio n'était vraiment pas porté sur l'entretien
- en rando, c'est confortable (surtout avec les sièges suspendus) sauf si tu veux faire le Fangio et te taper une bonne bourre, alors là c'est pas assez puissant mais c'est pas sa vocation non plus, par contre il y a plein de place dedans (ben oui, chassis long
- en franchissement, ben c'est un chassis long alors ça frotte un peu mais ça passe plutôt pas mal (mais j'ai un humble niveau, je suis pas un pro
Bref, moi j'en suis très content, il me conduit partout toute l'année mais j'ai pris mon parti, je roule pas pressé
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- JP Lalie
- Quatre-Quatreux
Ballades en priorité sur chemins avec un peu de franchissement, mais je veux pouvoir rouler sur route sans soucis.Buzz a écrit :Il faut que tu nous explique ton utiisation pour que nous t'aididons en connaissance de cause![]()
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- JP Lalie
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

j'ai le clône Coréen du 2,5L TD Pajero sur un fourgon de livraison Hyundaï avec lequel je fais des parcours sans ménagement pour la mécanique (
il y a quelques années une revue 4x4 avait autopsié un Patrol GR 2,8 L Y60 de plus de cinq cent mille kilomètres et l'avait trouvé dans état excellent ; je crois d'ailleurs qu'on en a discuté ici... il faudrait utiliser la fonction rechercher... toutefois il me semble qu'avant 1991 les Y60 souffraient d'un manque de volume d'huile ??? problème qui a été résolu à cette époque...
=> http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 089#113089
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km