Besoin de vos conseils

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
JP Lalie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin de vos conseils

Message par JP Lalie »

Je suis en passe de remplacer mon terrano 1 3l v6, et j'hésite entre un Patrol 2,8l TD de 91 /200.000kms et un Mitsu pajero 2,5l de 90 avec a peu pres le meme kilometrage.
SVP donnez moi vos conseils sur la fiabilité, leurs faiblesses et sur les risque encourus avec un tel kilometrage sachant que je ne vais m'en servir que pour des randos cool et des déplacements sur les routes d'auvergne.
De plus on me parle de 12/14 litres au 100 kms en consomation moyenne, je suis étonné car mon 3l/V6 essence ne consommait pas plus.
Merci d'avance de bien vouloir me répondre
JP Lalie
Alexandre
Quatre-Quatreux

re: Besoin de vos conseils

Message par Alexandre »

Salut,
Je vais te parler du Pajero vu que j'en ai un :D

Le mien est un 2,5l en chassis long avec 218000 km.

- Alors c'est sur, il roule pas vite, vitesse de croisière de 110 km/h sur autoroute mais il faut savoir que la démultiplication est plus courte sur les chassis long que sur les courts.

- En conso, c'est 10,6l en conduite normale ( 90 km/h sur route et je tire pas les rapports).

- Entretien classique pour un 4x4, très peu d'électronique....

- bon, j'ai changé le moteur mais l'ancien proprio n'était vraiment pas porté sur l'entretien :(

- en rando, c'est confortable (surtout avec les sièges suspendus) sauf si tu veux faire le Fangio et te taper une bonne bourre, alors là c'est pas assez puissant mais c'est pas sa vocation non plus, par contre il y a plein de place dedans (ben oui, chassis long :D )

- en franchissement, ben c'est un chassis long alors ça frotte un peu mais ça passe plutôt pas mal (mais j'ai un humble niveau, je suis pas un pro :D ), par contre, blocage arrière indispensable, c'est tellement mieux avec ce petit bouton magique :lol:

Bref, moi j'en suis très content, il me conduit partout toute l'année mais j'ai pris mon parti, je roule pas pressé ;)
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
Buzz

Message par Buzz »

Il faut que tu nous explique ton utiisation pour que nous t'aididons en connaissance de cause :cool:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
JP Lalie
Quatre-Quatreux

Message par JP Lalie »

Buzz a écrit :Il faut que tu nous explique ton utiisation pour que nous t'aididons en connaissance de cause :cool:
Ballades en priorité sur chemins avec un peu de franchissement, mais je veux pouvoir rouler sur route sans soucis.
JP Lalie
Buzz

Message par Buzz »

Fait tu bcp de route charge en famille etc....
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
JP Lalie
Quatre-Quatreux

Message par JP Lalie »

Non je ne fais pas énormement de route (j'ai une autre voiture pour ça) mais je veux pouvoir faire 200 bornes avec ma femme de temps en temps. J'hésite entre le le Pajero 2,5l et le Trol 2,8l , les conseils que j'attend sont plutot accés sur la fiabilité et la consomation.
JP Lalie
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

coté fiabilité mécanique

j'ai le clône Coréen du 2,5L TD Pajero sur un fourgon de livraison Hyundaï avec lequel je fais des parcours sans ménagement pour la mécanique ( :~: ) donc tous les jours voie rapide sans lui laisser le temps de se mettre en température, autoroute à fond aiguille dans la zone rouge puis porte à porte en ville avec multiples arrêts sans laisser le turbo se rafraîchir ( :~: ) ça fait cent cinquante mille kilomètres que j'attends ses reproches mais rien, rien à signaler c'est une bonne mule qui supporte ça sans broncher

il y a quelques années une revue 4x4 avait autopsié un Patrol GR 2,8 L Y60 de plus de cinq cent mille kilomètres et l'avait trouvé dans état excellent ; je crois d'ailleurs qu'on en a discuté ici... il faudrait utiliser la fonction rechercher... toutefois il me semble qu'avant 1991 les Y60 souffraient d'un manque de volume d'huile ??? problème qui a été résolu à cette époque...
=> http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 089#113089
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre