embrayage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
jackson
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

embrayage

Message par jackson »

Bonjour a tous
je suis un nouvel inscrit et egalement un habitué qui consulte régulièrement les messages de ce forum. J'ai donc décidé de passer le pas et poser ma première question.
Je suis pocesseur ( c'est ma femme qui roule avec et moi qui essaye de trouver et de réparer les pannes )d'un terrano II de 99 et 120 000km .
Dernièrement ma femme me dit qu'en changeant de 1ere en 2eme et de 2eme en 3eme le vehicule broute.
Effectivement quand je change de rapport et en faisant cirer " ca broute " egalement au démarrage en marche arrière.En revenche ca se passe bien quand je passe le rapport plus rapidement sans laisser cirer l'embrayage.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire si c'est normal ou si il y a quelquechose qui commence a se degrader dans l'embrayage ou dans la boite de vitesse ou ailleurs.
Sinon RAS, a part un changement de debimetre d'air a 110000km, je n'ai jamais eu de soucis. ah si ! le pot d'echappement sectionné a l'arrière au niveau du dernier pot et du tube. je suis egalement demandeur pour une astuce de reparation en attendant de le changer.
Merci pour votre aide :)
Autres précisions je fait l'entretien courant du véhicule moi meme grace en partie a votre aide et ma femme circule que sur route et autoroute, jamais de TT.
A bientot
ThierryG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: embrayage

Message par ThierryG »

Bonjour,
Egalement possésseur d'un terrano II long de 2000, j'ai également ce genre de symptomes sur mon véhicule. Débitmètre d'air à 100 000, ... Quand le disque d'embrayage à cassé à 110 000 Km, j'ai pensé que c'était les prémices à cette rupture. Après remplacement, il y a toujours un "broutement" lors du passage de 3eme en 2eme et quelque fois au démarrage en 1ere. Je soupconne un silend bloc moteur car c'est plus important à chaud et quand j'arrête le moteur, il boite pas mal. Je dois le montrer chez NISSAN pour vérifier tout celà.
Répondre