à propos du KZJ 90 3L

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Alaintoylj73
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : à l'ouest de Toulouse..
Statut : Hors ligne

à propos du KZJ 90 3L

#1

Message par Alaintoylj73 »

Bonjour tous, j'envisage d'ici quelques tps de me séparer de mon bon vieux "bijou", toujours aussi efficace mais qui commence à avoir un peu de bouteille et je me laisserais bien tenter par un KZ 90 3 lts; seulement, sur bijou, le LJ, y-avait des petits trucs sympas que j'aimerais retrouver sur le KZ, à savoir sièges suspendus, deux batteries, indic dévers, pente, alti....y-a tout ça sur le KZ 90? merci à plus Alain
un LJ 73 qu\'on appelle \"Bijou\"...
Avatar du membre
jule
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : villeurbanne (69)
Statut : Hors ligne

re: à propos du KZJ 90 3L

#2

Message par jule »

y'a presque tout (sauf sièges suspendus)

le moteur c'est du bonheur....
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3185
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: à propos du KZJ 90 3L

#3

Message par roussje »

Bonjour,
pour les indicateurs inclinomètres etc, il vaut la version VX.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
KD
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: à propos du KZJ 90 3L

#4

Message par KD »

jule a écrit :y'a presque tout (sauf sièges suspendus)

Tout pareil :idée:

le moteur c'est du bonheur....
sauf que jule si tu as mis ton 4x4 en avatar tu a un kdj qui fais 165 ch au lieux de 125 :o : mais pour avoir eu les deux le 125 ch sais deja du bonheur :idée:
KZJ 90
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: à propos du KZJ 90 3L

#5

Message par Oooops! »

KD a écrit :
jule a écrit :y'a presque tout (sauf sièges suspendus)

Tout pareil :idée:

le moteur c'est du bonheur....
sauf que jule si tu as mis ton 4x4 en avatar tu a un kdj qui fais 165 ch au lieux de 125 :o : mais pour avoir eu les deux le 125 ch sais deja du bonheur :idée:
Non, non KD ;)
Les KZJ9X phase2 ont la même caisse que les KDJ9X, mais avec le moteur d'origine 125CV (j'en ai un de ce type...).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
jule
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : villeurbanne (69)
Statut : Hors ligne

re: à propos du KZJ 90 3L

#6

Message par jule »

et oui, c'est bien un KZJ phase 2, donc la même caisse que le KDJ mais le moteur 125 cv.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Avatar du membre
KD
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: à propos du KZJ 90 3L

#7

Message par KD »

Oups je savais pas :~: et comment ont fais la difference entre le 125 et le 165 ch :o :
KZJ 90
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3185
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: à propos du KZJ 90 3L

#8

Message par roussje »

facile: la différence entre le 125 et le 165 ch est de 40 ch :diable: :diable: :diable:

Plus sérieusement, le moyen le plus facile est de regarder la sortie d'échappement, tournée vers le bas sur le KDJ.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: à propos du KZJ 90 3L

#9

Message par NOliv' »

roussje a écrit :facile: la différence entre le 125 et le 165 ch est de 40 ch :diable: :diable: :diable:

Plus sérieusement, le moyen le plus facile est de regarder la sortie d'échappement, tournée vers le bas sur le KDJ.
et puis y'a pas marque D4D sur les cote :glouglou:
on the road again ...
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: à propos du KZJ 90 3L

#10

Message par NOliv' »

roussje a écrit :Bonjour,
pour les indicateurs inclinomètres etc, il faut la version VX.
il est aussi possible de trouver (vu que ca sera forcement de l'occas) des versions GX (italienne par exemple :D ) avec l'inclinometre en option et meme le glissement limite.

perso j'ai rien de tout ca sur ma version de base allemande :( mais ca existe :cool:

sinon le VX est forcement tout equipe de serie (sauf siege en cuir, toit ouvrant ...etc)
pour les sieges suspendus j'ai bien peur que ca n'existe vraiment plus sur ce modele.

... soupir ... c'etait mieux avant :lol: :lol: :lol: (dans le vieux pajero de cedric c'etait la classe aussi)
on the road again ...
Répondre