Peut être les 2..................................tristanlcf a écrit :bon voila tout remonté
apres un petit essai sur route la vache plus rien ne tremble c'était pas du luxe
mais comme dab il y a un soucis
il est plus haut de l avant que l arriere pourtant je vient encore de verif les pieces commandé et c'est bien des tailles d origine
j ai envoyer un mail au mec des lames et celui des ressorts il confirme bien hauteur d origine
je comprend pas trop l histoire meme s il doit se tassé un peut de l avant sa fait quand meme une bonne diff
bon je vait attendre quelque jours voir s il se tasse un peut
sinon faudra agir en conséquence
soit jumelle un peut plus longue
ou rajout de lame sur le paquet avoir
prepa d un vieux VM pour un raid :-)
Modérateur : valJeep
re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)
donc joue avec des cales entre pont et le paquet .
ce st bien mieux mecaniquement que la jumelle rallongee ! quand tu les rallonges elles se rapprochent trop de la verticale donc les lames travaillent seul et te secoue comme un prunier .
l ideal serait de lester le xj version raid , voir ou tu en es et calculer ta cale pour avoir des angles de jumelles en charge autour des 45°
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)
pas contre c'est pas normal que j ai a bidouillé encore un truc neuf et d originegreg 74 a écrit :si je peux me permettre , je crois que les lames sur le xj sont sur le pont .
donc joue avec des cales entre pont et le paquet .
ce st bien mieux mecaniquement que la jumelle rallongee ! quand tu les rallonges elles se rapprochent trop de la verticale donc les lames travaillent seul et te secoue comme un prunier .
l ideal serait de lester le xj version raid , voir ou tu en es et calculer ta cale pour avoir des angles de jumelles en charge autour des 45°
je sais pour les jumelles mais la j ai pas trop le choix
et sa sera pas cale sous les lames vu que les bride que j ai commandé sont pour une hauteur d origine donc j ai pas encore envie de racheté des truc
au pire sa sera 2 morceau de lame de charge de mon ancien paquet
j en ai plein le cul de devoir toujours bidouillé un truc surtout que c'est sensé etre de l origine et apres on te dit mais pourquoi vous bidouillé

- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)
Tu as des références sur les ressorts? c'est les bonnes?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)
non sa fera trop haut du cul aprespat 25 a écrit :Peut être les 2..................................![]()

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)
oui j ai verif 10 fois les ref du paquet de lame et ressort et les ref des revu atelier jeeppat 25 a écrit :C'est vrai que c'est bizarre cette affaire, on dirait qu'il y a une réhausse a l'AV................................
Tu as des références sur les ressorts? c'est les bonnes?
toute celle que j ai c'est la bonne
et je te confirme bien que on dirait qu il as une rehausse devant
je comparé avec des photos d avant et il et bien plus haut meme a la mesure
sur la tof on se rend pas tres tres bien compte mais en vrai c'est flagrant on dirait qu il lui manque un bon 3 cm a l arriere
surtout se qui me derange c'est que sa influe en plus sur les les train roulant
si je doit le levé
les biellette de barre stab sont pas la bonne longueur donc sa va tiré dessus et me les bouffé vite fait
la barre panhard ne sera plus centré il vaudra que je monte une pieces de repositionnement
les durite de frein vont etre juste
les buté de pont neuve vont plus etre la bonne longueur
bref que des truc de merde a faire surtout que moi je le voulais d origine
et la j ai plus le temps de me prendre la tête sur ce genre de truc je part dans 1 mois pile

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)
Si non, t'as peut-être un début de réponse. ......
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)
JMTT a écrit :C'est des kits de même marque ?
Si non, t'as peut-être un début de réponse. ......
les ressort et lames ne sont pas de la meme marque
mais impossible qu il est une telle diff pour du soit disant d origine


