prepa voyage en Roumanie

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
thierry3967
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prepa voyage en Roumanie

Message par thierry3967 »

Bonjour , j'envisage un voyage en Roumanie cet été , avec un Pajero 3.2 long
Le vehicule est d'origine , Pour l'instant je me pose la question pour les pneus . En effet , jante alu et pneu lattitude en Michelin (10 000 kms env) , est-ce un problème
réel , ou j'ai la possibilité d'y mettre les jantes acier avec les mud (bfg) du trol , il me semble que je dois pouvoir les monter.
Qu'en pensez vous ?
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

re: prepa voyage en Roumanie

Message par Oldcruiser »

Si tu voyages seul, le réseau secondaire roumain offre beaucoup de possibilité de circulation suffisamment intéressantes avec un 4x4. On roule sur du mauvais goudron ou des pistes empierrées inconfortables mais où l'adhérence ne pose pas de difficulté. Des pneus mixtes devraient convenir sauf en cas de pluie sur certains tronçons boueux.

Les petites pistes et les chemins forestiers peuvent rapidement devenir difficiles et il est déconseillé de s'y aventurer seul, sans pneus mud ni treuil...
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Pour suivre,

Je me pose les mêmes questions avec le même véhicule, même destination pour début août.
Pour le moment je suis sur des Toyo open country je crois.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
thierry3967
Quatre-Quatreux

Message par thierry3967 »

Nous y allons à 3 vehicules , mais nous sommes habitués , à des rando musclées et trial , j'ai bien peur que le reseau secondaire et petits chemin nous tendent les bras
Au dela de l’adhérence , j'ai plus peur de la solidité des michelins , qui bien que mixte ,ne soient plus, d'une solidité routière
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Avec un groupe motivé, les mud s'imposent. Sans oublier le matériel de déplantage complet !
Répondre