Alors je réfléchis à changer le 4.0.
Qui est , je le rappelle pour ceux qui suivent pas, mon vh de taf.
Avec lequel je trimbale 3 tronçonneuses, et tout le matos périphérique qui va autour.
Et souvent une remorque aux fesses.
Je l'adore, mais pour taffer, c'est vraiment un gouffre!
Je cherche du solide. Pas de chichi.
C'est pour tourner en ultra local, soit 10 à 20km/jour.
Parfois 60, mais c'est rare...
(cela étant, le remplaçant du 4.0 boira forcément moins, il ne peut en être autrement... du coup, j'hésiterai peut-être moins à aller plus loin!)
Mais ma remorque étant une 1t5, et n'étant titulaire que de la formation b96, il faut tenir compte de ce facteur.
Budget envisagé: 5000 max.
Le grand angle étant mon livre de chevet depuis plus de 3 mois, on s'aperçoit que, de toute façon, en dessous y'a quasiment rien d'autre que de la dentelle bidouillée, voire farfelue, futur nid à emmerdes.
Bref, je m'oriente sur 2 choix:
I -Le Patrol, baroud, ou ebro, 160 ou 260, en court.
Et là j'ai besoin de ceux que qui savent.
1- Qui connaît les dimensions du coffre quand une banquette est en place?
2 - Quelle motorisation privilégier? je voulais du 3.3td pour sa prétendue fiabilité, mais c'est vieux, y'en a pas tant que ça...
J'envisage de me rabattre sur du 2.8td, en dépit des quelques pb de culasse dont on parle...
3 - 'fin, quelle que soit la cylindrée, je ne pense pas pouvoir faire sans turbo, mais là encore, je veux bien que les spécialistes me donnent leur avis.
4 - Pour finir, quelles sont les caractéristiques de PV - PTAC - PTRA du parpaing?
Allez, tiens, une petite 5ème! c'est quoi sur ces moulins, chaîne ou courroie?
II - ou Pick Up.
Y'a plus de choix sur le good corner. Cela étant, y'a du bon, et du moins bon.
J'veux bien du vieux, mais pas du fragile, je l'ai dit.
J'écarte donc le navarra D22.
Pour le ranger, je sais pas.
Pour le dmax, y'en a pas des masses.
Pour l'hilux, comment dire... c'est Toy, quoi! gros touchage de moumoule, le plus souvent! Mais bon, pourquoi pas, si ça s'achète cher, ça se revend cher...
Pour le L200, pourquoi pas...
Donc si piqueupe, c'est en 4portes.
Ce qui d'emblée ne m'arrange pas trop avec ce truc, c'est qu'à la base, c'est une péniche.
J'ai souvent à manoeuvrer. Un petit gabarit est donc plus approprié pour ça, mais bon...
Ce qui continue de ne pas m'arranger avec ce tromblon, c'est qu' il a un gros paf arrière. L'attelage ajouté à cela, les clients seront contents que je leur laboure leur terrain!
Donc question, pour ce qui est pick up:
1 - moi, tout seul avec mes petites mains, est-ce que je peux (traduire "ai le droit") virer la benne pour mettre en lieu et place un plateau qui sera aménagé en fonction de mes besoins?
2 - si non, puis-je me permettre de couper le superflu de la benne (a minima redescendre les bords de ridelles, puisque celles-ci ne permettent pas à un petit machin comme moi d'attraper des outil en fond de benne...)
3 - et si je voulais raccourcir le paf arrière, j'imagine que ça passe forcément pas quelqu'un d'habilité? (genre carrossier...)
4 - le 2.4td de l'hilux est-il un bon moulin, fait-il le poids en face du 2.8td de Nissan?
Voilà, vous savez tout!
Vous avez 2 heures!




