j'ai évité la caca (la catastrophe)
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
je vais voir car j'ai un étrier grippé et j'hésite entre le changer ou le refaire.
- passionné
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re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

- camembert
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re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
Soufflette dans le trou du banjo. Ils vont sortir les pistons.passionné a écrit :Commence par vérifier si les pistons sortent?![]()
ATTENTION ne pas mettre le main devant sinon gros bobo
- Pat
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re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

M'enfin ca avait pas marché sur le mien la soufflette, la derniere option étant le percage du corps

- passionné
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re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Soit le trempage comme déjà cité soit la méthode bourrin(plombier) -pléonasme?- déjà citée avec un doute sur l'avenir proche de la pièce. Soit l'échange standard.
- Satamax
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re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
- passionné
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re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
Aussi pour illustrer :Satamax a écrit :Soit une tige de 8 ou 10 mm soudée sur la face du piston, avec deux ou quatre petits points. Qui vas servir à le faire tourner.
http://toyenstock.free.fr/debloquer_piston.htm
- passionné
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re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
Quels sont les symptômes pour un maître cylindre cuit?
- dede83
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re: j'ai évité la caca (la catastrophe)





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- matIV
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re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
Désolé pour toi, Passionné.Pat a écrit :dur..., ca dépend du stade d'avancement
Perso ca m'a pris 2 mois la premiere fois sur le runner, nos étriers à 4 gros pistons ont moins de place pour faire tourner les pistons, donc bains de gasoil, chauffe, soufflet enfin j'ai essayé tout ce que j'avais sous la main et dépensé 160 € pour les 8 pistons et leurs joints, avec la chance que l'alésage n'était pas marqué
Comme c'est revenu 2 ans après et que ca ma couté un jeu de plaquette en plus, j'ai finalement trouvé des étriers bichromaté d'origine en ES en promo sur Oscaro pour moins de 250 €, qui sont dessus depuis 10 ans et qui sont encore comme neufs, plaquettes comprises bref j'aurai dû commencé par là![]()
C'est jamais marrant de devoir revenir sur ce qu'on pense avoir bien fait...
M'était arrivé la même chose.
J'avais changé joints / pistons.
Au bout du compte, un peu moins cher qu'un étrier complet, mais pour combien d'heures passées, et surtout, pour quelle durabilité?...
