dtc 18

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

re: dtc 18

Message par edefaverney »

Dédé, tu es une vraie mère poule!!!!! :clap: :clap: :clap: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

Message par dede83 »

CHUTTTTTTTTTTTTTTT
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
desmorg
Quatre-Quatreux

Message par desmorg »

Bonjour

Bon ben choux blanc , je n'ai pas trouvé de capteur dans cette zone , en tous cas coté G il n'y a rien .
Coté D j'ai trouvé deux sondes ( électrovannes ? ) avec prises ( ok ) vers l'ar .
Juste au dessus du carter j'ai trouvé ceci vers l'ard :
100_7865 - Copie.jpg
Pas de prise apparente , le faisceau repart vers le tablier
tout au dessus il y a une gaine qui arrive mais impossible de savoir ou :
100_7866.jpg
s'il y a une prise elle est elle cachée au dessus , peut-être qu'en déplaquant par la console il y aurait visu .
et
ceci :
100_7864.jpg
une gaine marron qui arrive vers l'avd mais je n'arrive pas àa voir ou elle va car cachée par une partie de la timonerie .

L'inter du pédalier est ok , il est passant dès que l'on caresse la pédale , le câble n'est encore pas tendu .
Pour le réglage rien fait car comme il faut être à 25 ° j'ai rentré le pédalier pour qu'il prenne un coup de chaud .

Voilivoila .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu as un cable :hein: :hein: :hein:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
desmorg
Quatre-Quatreux

Message par desmorg »

:hein: Rien à G , à l'ard j'ai un câble qui sort de la BT , pas de la BV , ce doit être le câble de compteur .
desmorg
Quatre-Quatreux

Message par desmorg »

Bon pour régler le TPS ça se complique car il n'y a aucune numérotation des bornes , ni sur le TPS ni sur les connecteurs .
Rien du tout.
C'est ce TPS , du moins cette forme
https://fr.aliexpress.com/item/OEM-2262 ... 103.0iAjyn
avec la ref :A22-665 DANS LE RECTANGLE puis W03

Bref pas gagné cette affaire , je reste persuadé qu'avec de type de montage y a un réglage , il y a aussi une butée de repos qui est aussi réglable .
100_7867.jpg
100_7869.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dede83
Banni

Message par dede83 »

si tu trouve fais nous un suivi dans la doc officielle y a rien
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
desmorg
Quatre-Quatreux

Message par desmorg »

Je vais faire un repère et essayer de bouger ce potar moteur en marche , on verra bien .
Je connais un gars qui a réglé son injection comme ça alors que l'on " s'amuse " avec des fils volant a le faire au multi sur nos motos .
Une idée pour le capteur BV stp ?
desmorg
Quatre-Quatreux

Message par desmorg »

Quand on bouge le potar à fond sens horaire ça agit sur le ralenti qui monte un peu - bien car il était bas - .
Essai : grooooooooooooooooooosse cata , les rapports ne passent plus ou très mal et c'est devenu un gros veau , de plus j'ai droit à un beau DTC 43: Throttle Position Sensor ....................... DTC 0403 Capteur position pédale accélérateur.
Remise du potar à peu près dans sa position d'origine ( difficile de voir le repère en place ) et ça va de suite mieux mais ça cale souvent .
Dépose , réglage du potar en dépassant le repère de 2 mm , ça cale moins mais ça cale trjs .
Pour finir j'ai remis + 1 mm et j'ai joué sur la vis de butée pour augmenter le ralenti qui est bas , chaque consommateur ( DA , phares , passage d'une vitesse ) le faisait baisser à la limite du calage , il baissait bien bas pour remonter un poil .
Je l'ai mis à 750 tr/mn , je ne sais pas si c'est bien par là que ce règle le ralenti .
Essai : bof , quand ça ne cale pas c'est bien , bon ralenti , top mais ça cale tjrs et la plupart du temps j'ai droit au DTC 18 . .
Je me tate pour sortir le module complet pour nettoyage s'il y a qq chose a nettoyer mais sans le dépioter , pas mon auto trop risqué .
Pour moi je ferais mais pour rendre service stop , enfin je dis ça mais une fois dedans !!!
C'est plus pour moi pour trouver car le copain m'a dit de laisser comme ça .
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Sur le 3L boite manu, le ralenti est a 750t/mn et cela ne cale jamais

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre