platplat a écrit :Nous n'avions pas la curatelle.
Alors je ne sais pas,
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
platplat a écrit :Nous n'avions pas la curatelle.
là, il y a quelque chose qui cloche !platplat a écrit :Une tante de mon épouse a été mise sous curatelle a sa demande a son entrée en maison medicalisee, elle avait toujours accès a ses comptes, nous aussi.

ToyoDzo a écrit :Pour Lesconse, bon courage dans ces moments difficiles.
Quand des démarches pénibles s'ajoutent au chagrin, la vie ne doit pas être simple.
Monique et
de Paul

Tu as bien résumé..C'est une épreuve difficile à traverser..Bon courage pour la suite.lesconse a écrit :Merci pour le réconfort, heureusement nous nous entendons bien et nous soutenons avec mes sœurs et puis maintenant ce ne sont que des questions d'argent et ç’a n'est pas pour moi ma raison de vivre, j'ai la santé pour l'instant c'est l'essentiel, je survivrais et puis il y a le 4x4, quand ça me prends la tête je vais faire un tour avec mon chien, ma région est belle, l'Espagne est pas loin, what else?
Mais tout ça pour dire que même si c'est un sujet délicat a aborder, il faut en parler avant qu'il ne soit trop tard pour ne pas se faire piéger et se retrouver pieds et poings liés devant une machine administrative qui se contente d'appliquer la loi. Expliquer aux parents ce qui peut arriver en cas de.... et c'est beaucoup d'ennuis en moins pour la suite. La famille d'abord plutôt que l'assoc loi de 1901.
J'ai du mal m'exprimer.pachy54 a écrit :là, il y a quelque chose qui cloche !
en effet, dès la nomination d'un organisme ou d'un tiers ou d'un membre de la famille, tous les établissements financiers ou ordonnateurs de recettes doivent être avisés avec une copie du jugement, les relevés mentionneront :
Mme DUPONT COLETTE, représentée par XYZ Jacques, curateur ou tuteur
à réception de ladite copie du jugement, toutes les procurations tombent d'elles-mêmes, si tel n'est pas le cas, le banquier n'a pas fait son boulot !
quant au compte "argent de poche", la banque appliquera les instructions à la lettre, du genre, retrait de 75 € tous les vendredis matin ou mardi AM ! et là pas moyen de déroger, les blocages informatiques sont là pour le rappeler !
Dans le domaine de la connerie, en tant que curateur, j'ai le carnet de chèques, la CB pour les petits achats, mais je ne peux faire de virement via internet, pour payer qui le coiffeur, la pédicure, sa dame de compagnie, le journal !
UBU et KAFKA ne sont pas morts !

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]