Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut à tous,
J'ai besoin de renseignements concernant la longueur en extension des sangles arrières ou/et une photo d'une roue arrière en débattement maxi si possible car je soupçonne le précédent proprio de les avoir raccourcies pour pouvoir "raider" sans soucis
PS: avez vous déjà utilisé un A3 sans ces sangles ? et si oui qu'est ce que cela donne :
Merci d'avance à tous les honorables conrtibuteurs et à charge de revanche
Etonnant qu'il y ait des sangles anti-débattements sur un Auverland, c'est une hérésie...
C'est peut-être pour protéger les amortisseurs ?
Sinon, en attendant un avis plus autorisé, voici ce que je ferais : dépose de la sangle, mise en situation du véhicule pour mettre les suspattes arrières en extension maxi (et donc extension maxi de l'amortisseur), mesurer la longueur de sangle nécessaire, monter une sangle un ou deux cm plus court que la mesure.
MG94 a parfaitement raison dans le "modus opérandi" pour mesurer tes sangles. C est ce que j ai fait à l'avant et celà m a permis de faire des sangles plus longues de 03 cm.
Perso j ai testé sans les sangles à l'avant : meilleur débattement ya pas photo mais dangereux car flexibles de frein en tension lorsqu on braque les roues et question durée de vie des amortisseurs ........ aucune idée.
J ai pas encore touché les sangles arrières car en débattement maxi l'intérieur des pneus touchent dans les ailes.
sur l'Auverland, la longueur des sangles arrières est la meme qu'a l'avant il ne faut pas enlever les sangles car tu vas décaloter les amortisseurs et casser la rotule du triangle . Si tu veux vraiment la longueur exacte des sangles je peux les mesurer à l'usinel