nonche, mais j'adôôôôre le bain et je suis observateur. Du temps où j'étais plongeur on m'appellait archimerde.rover17 a écrit :Intéressant , vais tester ce soir
Tu bosses pour Ifremer ?

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
nonche, mais j'adôôôôre le bain et je suis observateur. Du temps où j'étais plongeur on m'appellait archimerde.rover17 a écrit :Intéressant , vais tester ce soir
Tu bosses pour Ifremer ?
pour te donner une idee , mon vieux neptune 5.50 avec son v6 4.3 de 200cv pousse a fond , l ' analyseur de conso (debitemetre sur la ligne carburant) annonce jusqu a 70l/h avec vent de face et 5 personnes a bordplatplat a écrit :Ca consomme combien ?
300L ?
Voilà. François réinventa le tunnel à cavitationfrançois fou a écrit :exact, d'autant plus que tant que la coque trempe elle est soumise aux lois des fluides hydrauliques et une fois en l'air c'est autre chose, on se rapproche des lois concernant l'aérodynamisme avec les phénomènes de portance et de trainée.
les hélices de surface, et en général toutes celles des moteurs de hors bord ont une particularité, elle utilisent l'ajout d'air venant de la surface par les tourbillons pour augmenter le volume de matière propulsée, et donc la poussée.
Faites un essai dans votre baignoire avec la pomme de douche. Totalement immergée et jet horizontal sous la surface, la pomme exerce une poussée contraire au sens du jet ; normal. Remontez doucement la pomme de douche jusqu'à ce que de l'air venant de la surface soit aspiré par le jet et parte avec, et vous sentirez une grosse augmentation de la poussée.
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Un PB avec une console centrale ?romainletu a écrit :mes parents avait un semi rigide de 7m50 avec un evinrude 2 temps de 250cv, bien énervés, on tapait facile le 80l/h![]()
ha mais ma baignoire fut le lieu de découvertes inimaginables au profane, autant dans le technique que dans le lubriquecamembert a écrit :Voilà. François réinventa le tunnel à cavitation![]()
![]()
![]()
Mé non!! la douche est tellement mieux qu'une baignoirefrançois fou a écrit :ha mais ma baignoire fut le lieu de découvertes inimaginables au profane, autant dans le technique que dans le lubrique
Maintenant j'en n'ai plus, j'ai une douche, du coup je dois tout réinventer![]()
françois fou a écrit :c'est pour ça que les constructeurs font des coques dites "planantes" pour rester le maximum hors de l'eau, le rendement en est optimal. Les off shores sont quasiment faits pour ça, rester hors de l'eau le plus possible.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]