Subforest72 a écrit :J'ai un SF5 dans l'atelier là
-Amortisseurs ar neuf mais cul par terre (ils ont pas changé les ressorts par du standard...)
-tendeur de l'alternateur monté à l'envers
-voyant check engine supprimé (suffisait de remplacer le capteur cliquetis..) chacun sa manière de réparer
-les 2 soufflets de crémaillère qui se balladent (ils en on monté des trop court... donc les colliers on sauté..)
-biellettes de directions changées, et écrous des biellettes et triangles remontés sans aucune goupille...
-Plus de tôle par-chaleur entre échappement et arbre de transmission...
-écrou de cardan AVG presque totalement désserré (pas verrouillé), la roue aurais pu se barrerdu coup la roue penche a droite à gauche, et du coup pistons des étriers repoussés sans arrêt > pédale de frein molle > il ne freine pas, il ralentit
(faut pomper pour freiner fort...)
-facture de 2 pneus neuf, et 2K plus tard, facture dif central neuf + révision boite (tout à été remonté à la pâte (bonjour les réglages de boite) et Roulement de boite bruyant actuellement
90% des travaux fait chez sub...avec des factures exorbitantes
![]()
[Subaru] Subaru forester
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- mimouss
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re: Subaru forester
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
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re: Subaru forester
Y'a quand même un avantage, ça te fait du boulot
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re: Subaru forester
Sans déc***er, c'est carrément la honte, oui!mimouss a écrit :![]()
réseau de merde...
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re: Subaru forester
Mais les cylindres ar sont d'origine, côté vis de purge ils sont tellement rouillés que la fonte tombe en morceaux...
Le pire c'est que la dame l'a ramené au garage après le changement des biellettes av car mauvais freinage.. ils lui on fait un devis pour remplacement maitre cylindre
j'ai une autre facture de 1000€ pour une distri, et la semaine d'après, elle l'a ramené pour un claquement moteur.. > redépose distri pour remplacement galet tendeur + support
Encore une autre facture pour changement de bougie + pose filet rapporté sur un filet de bougie
Le gpl était a réviser, ils ont posés un vapo neuf > plus de 500 boules
il a été maltraité ce foz
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re: Subaru forester
Oui c'est sur, et une fois que je l'ai révisé, les gens ne jurent plus que par moijf1sf5 a écrit :Ils sont trop forts
Y'a quand même un avantage, ça te fait du boulot![]()
mais ça m'agace d'avoir a reprendre les conneries des autres
et la poulie d'arbre à came
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re: Subaru forester
Capteur de cliquetis pour les 2 premiers, mais pour le p1442
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- smaret
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re: Subaru forester
Et pas mal de pannes pourraient être à l'origine de ce symptôme: cliquetis, sonde température eau, vanne a solénoïde de commande d'air de ralenti, détecteur de pression, injecteur de carburant, régulateur de pression, pompe à carburant, détecteur de papillon, bougies.
Dis comme ça, ils sont dans l'ordre inverse des priorités selon Sub.
Mais le manuel dit bien d'effacer les codes mémoires après chaque intervention:
A priori ce serait comme ça???
- a l'arrêt levier de vitesses sur N puis P
- lancer le moteur (je pense qu'il faut avoir les cosses de lecture des codes branchées)
- conduire à plus de 11km/h au moins 1mn
- réchauffer le moteur à + de 2000trs/mn
- déconnecter le connecteur de lecture mémoire et de mode test
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re: Subaru forester
smaret a écrit :J'ai pas la liste des codes dans mon manuel a priori.
Et pas mal de pannes pourraient être à l'origine de ce symptôme: cliquetis, sonde température eau, vanne a solénoïde de commande d'air de ralenti, détecteur de pression, injecteur de carburant, régulateur de pression, pompe à carburant, détecteur de papillon, bougies.
Dis comme ça, ils sont dans l'ordre inverse des priorités selon Sub.(section moteur / système d'injection de carburant)
Mais le manuel dit bien d'effacer les codes mémoires après chaque intervention:
A priori ce serait comme ça???
- a l'arrêt levier de vitesses sur N puis P
- lancer le moteur (je pense qu'il faut avoir les cosses de lecture des codes branchées)
- conduire à plus de 11km/h au moins 1mn
- réchauffer le moteur à + de 2000trs/mn
- déconnecter le connecteur de lecture mémoire et de mode test
En fait j'ai toujours le SG avec un problème insoluble, et mon outback se met a avoir exactement les mêmes symptômes...
le SG a un code P0463 (jauge essence)
et mon outback P1442 (jauge essence aussi)
trouvé ça sur un forum: "P1442 est un code d'émission; l'ECU ne sait pas quand pour effectuer le test d' intégrité / de pression du système de carburant sans ce signal. "
j'ai fait pas mal de recherche sur les forums, et a priori ces codes pourraient aussi indiquer un problème du système de commande des "émission évaporatives" c'est à dire un problème sur le recyclage des vapeurs d'essence du réservoir ! ces vapeur sortent du réservoir via 2 vannes, puis passent par la vanne à solénoide de purge, puis par la cartouche a charbon, puis par une vanne "à 2 voies" et enfin retournent dans l'admission!
ça pourrait être la source de soucis de perte de puissance, prise d'air introuvable, dépression ou surpression dans le réservoir, à-coups moteur etc
vais creuser la question
Au fait Steph t'avais pas parlé de location longue durée des docs outback ?
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re: Subaru forester
hypothèse qui se tient, plus qu'à aller vérifier
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re: Subaru forester
P1442 Fuel level sensor performance problem (travel distance)
P1443 Vent Control Solenoid Valve Function Prob.
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