coup dans le pont ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

coup dans le pont ?

Message par christ »

Salut,

Sur mon Teranno T2 202000 KMS :) après avoir passé en 1ere je relache l'embrayage j'accelere légerement et je sens un coup :( qui a l'air de venir du pont, mais je n'en suis pas sûr.
Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Christ
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: coup dans le pont ?

Message par Tanguy »

ça donne l' impression que la mécanique fait 1/4 de tour dans le vide avant d' embrayer .. c' est ça ? ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christ
Quatre-Quatreux

Message par christ »

Salut....

En fait ca pourrais faire penser à ça mais parfois j'ai déja avancé de quelques mêtre avant de sentir le coup.
Si ton intuition est bonne ca vient d'ou ?? :?:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

oui , oui je confirme qq mètres après

c' est con , hein ?

:D

bon pour être sérieux ... :)
depuis qq mois j' avais ce phénomène , et je commençais à pleurer en pensant au pont en train de s' édenter ou à un roulement qui aurait décidé de s' envoyer en l' air
mais après vérif a la main : rien , pas de jeu , pas de bruit anormal , quedal ! :o :
et un beau matin de la semaine dernière , la pédale d' embrayage se remet a faitre "clac" au débrayage .... or depuis des années j' ais viré le ressort de rappel responsable de ce foutu "clac"
je plonge la tête sous le pédalier et que vois-je ? :o :
le socle supportant l' articulation de la pédale est tout bringuebalant... les vis ont foirées dans le tablier et il tient par miracle :grr:
en effet lorsque l' on embraye doucement le jeu du socle fait que c' est lui qui finit d' embrayer , en remontant tout seul même sans bouger le pied !
d' ou l' impression de secousse :idée:

donc :
j' ais collé le socle au tablier avec de la résine + fibre ... 1 nuit de séchage ...
et depuis c' est le nirvana :D nouvelle série limitée du T2 :D il ne se passe plus rien , c' est redevenu comme avant plus aucune secousse :danse:
j' ais préféré la résine car d' autre vis et rivets auraient finis par foirer aussi

pas banal comme problème !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christ
Quatre-Quatreux

Message par christ »

Ok, merci du tuyau :idée: je vais vérifier ma pédale ce soir
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit :oui , oui je confirme qq mètres après

c' est con , hein ?

:D

bon pour être sérieux ... :)
depuis qq mois j' avais ce phénomène , et je commençais à pleurer en pensant au pont en train de s' édenter ou à un roulement qui aurait décidé de s' envoyer en l' air
mais après vérif a la main : rien , pas de jeu , pas de bruit anormal , quedal ! :o :
et un beau matin de la semaine dernière , la pédale d' embrayage se remet a faitre "clac" au débrayage .... or depuis des années j' ais viré le ressort de rappel responsable de ce foutu "clac"
je plonge la tête sous le pédalier et que vois-je ? :o :
le socle supportant l' articulation de la pédale est tout bringuebalant... les vis ont foirées dans le tablier et il tient par miracle :grr:
en effet lorsque l' on embraye doucement le jeu du socle fait que c' est lui qui finit d' embrayer , en remontant tout seul même sans bouger le pied !
d' ou l' impression de secousse :idée:

donc :
j' ais collé le socle au tablier avec de la résine + fibre ... 1 nuit de séchage ...
et depuis c' est le nirvana :D nouvelle série limitée du T2 :D il ne se passe plus rien , c' est redevenu comme avant plus aucune secousse :danse:
j' ais préféré la résine car d' autre vis et rivets auraient finis par foirer aussi

pas banal comme problème !
Salut Tanguy :idée:

Ton problème et surtout ta solution m'interesse beaucoup.
ça semble faire partie d'un de mes nombreux petits souci qu'il me reste a regarder (si si, tu reve pas y en a encore, certe pour le moment [je touche du bois] rien de très important).
Etant la fin d'une dure semaine en déplacement, je suis pas sur de tout suivre tes explications, te serai t'il possible de mettre une ou deux photos s'il te plait ?

Merci d'avance ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
christ
Quatre-Quatreux

Message par christ »

Salut,

Bon! j'ai regardé la fixation de la pédale dans le tablier et je n'ai pas de problème de fixation :?:
Auras-tu une autre idée? :hein:

Merci d'avance...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

... :?: Image :?: ... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ouais.... ;)
j' attendais le résultat de l' enquète sur la pédale :D
maintenant , il faudrait regarder du côté des croisillons d' arbre de transmission ..... comme le suggère Christian :)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

[quote="GastonLagaf"]..../....
te serai t'il possible de mettre une ou deux photos s'il te plait ?

Merci d'avance ]

NON ! :lol:
désolé mais j' ais pas moyen de faire c' est l' ordi de mon job .... :( ... sauf si adresse e-mail en MP ? :cool:

j' allais te dire " encore un problème ? ? " mais non j' ose pas , donc je ne le dirais pas :D

pour plus de détails : l' articulation de la pédale d' emb. repose sur un socle qui est vissé sur le tablier de la voiture , ce socle prend du jeu et fausse la manoeuvre d' emb./débrayage .... en finissant d' embrayer tout seul , d' un coup :grr: d' ou la sensation de secousse
ça c' était valable pour mon T2 , maintenant si secousse il ya et sans jeu dans le pédalier , il fo regarder du coté des croisillons
mais normalement c' est accompagné d' un bruit léger ( en fonction de l' usure ) du genre ..."clonk"... :)
Répondre